2013

C’est sous le thème «Mieux vaut TRAD que jamais» que Culture Mauricie a dévoilé aujourd’hui les lauréats de la 15e édition des prix Arts Excellence. L’événement a eu lieu en présence de personnalités des milieux artistiques, culturels et politiques de la Mauricie qui s’étaient rassemblés à la Ferme Nouvelle-France de Sainte-Angèle-de-Prémont. Le directeur artistique Denis Massé et ses collaborateurs Jeannot Bournival et Joëlle Massé, ont campé une soirée festive, réchauffant la salle de la musique trad d’ici avec Henri Godon, Les Frères Lemay, Nicolas Pellerin et les grands hurleurs et, en duo, Naïd et Les Tireux d’roches.

Lors de cette soirée, le conseil d’administration de Culture Mauricie et Médiat-Muse ont rendu hommage à madame Françoise Chainé, directrice du Musée Pierre-Boucher, pour son apport exceptionnel dans la promotion et la valorisation des arts, de la culture et de la muséologie ainsi que dans la conservation du patrimoine de Trois-Rivières.

Culture Mauricie bénéficie d’un appui majeur de Radio-Canada qui mettra en lumière les lauréats à la télé et sur les ondes d’Espace Musique. Culture Mauricie est heureux d’avoir créé un événement incontournable dans la vie culturelle régionale, mais plus que tout, il est fier d’avoir honoré 155 récipiendaires au cours des 15 dernières années.

et LES lauréats sont... 

























FÉLICITATIONS!