Formations

Bien planifier et gérer son projet numérique

Vendredi, 10 mai 2024, de 09 h 00 à 12 h 00

Lieu : Au DigiHub (1250, avenue de la Station, Shawinigan, Qc, G9N 8K9)

Coût : 30 $

Date limite d’inscription : 8 mai

Date:  10 mai de 9 h à 12 h 00 

Cette formation est en collaboration avec le DigiHub.

Clientèle visée

Artistes et organismes culturels qui souhaitent explorer le numérique, mais qui sont néophytes dans le domaine, ou qui veulent améliorer leurs connaissances.

Objectifs

  • Comprendre la planification d’un projet numérique
  • Élaborer un projet numérique
  • Connaître les outils numériques

Contenu

Apprenez les bases de la bonne planification et de la gestion d’un projet numérique et travaillez votre projet en atelier.

Cette formation sous forme d’atelier se déroule sous deux volets:

  • Le premier atelier portera sur la définition des besoins et des objectifs des participants en lien avec le numérique.
  • Le deuxième atelier permettra de mettre sur papier leur plan de projet. En fin d’atelier, nous aborderons brièvement les demandes de subventions pour la réalisation des projets.

Biographie de la formatrice

Claudine Drolet est détentrice d’un baccalauréat en communication, profil journalisme, ainsi que d’un certificat en criminologie et d’une maîtrise en histoire. Elle a oeuvré comme journaliste pour Radio-Canada pendant une douzaine d’années. Elle a ensuite occupé le poste d’agente de développement culturel volet patrimoine, à Culture Shawinigan, puis celui de responsable des communications et des événements à la Chambre de commerce et d’industrie de Shawinigan.

Depuis mars 2018,elle travaille au DigiHub où elle occupe le poste de coordonnatrice des pôles culturels. Elle est notamment responsable de la coordination du projet Muséolab,du laboratoire numérique du Salon du livre deTrois-Rivières et de celui de l’Orchestre symphonique deTrois-Rivières. Elle a accompagné des dizaines d’organismes culturels et touristiques dans le développement de projets numériques.

Le DigiHub, créé en 2014, est un organisme à but non lucratif. Il fournit un espace de formation, de travail et de démarrage pour les entrepreneurs. Conçu pour favoriser l’action et la concertation, il offre tout l’écosystème nécessaire afin de mener à leur réalisation les diverses idées d’affaires liées au développement numérique. Le DigiHubse décline en deux pôles principaux, soit le Patrimoine et la muséologie numérique.

Competence-culture-intervention

Cette formation est offerte à un coût réduit de 85 % grâce au soutien financier du Gouvernement du Québec.

Bien planifier et gérer son projet numérique


Retour



Restez à l’affût des dernières nouvelles culturelles

M'inscrire
Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique de confidentialité.