Webmarketing culturel - COMPLET

Clientèle cible

Artistes et organismes artistiques et culturels

 

Objectifs

Le but de la formation est de structurer son approche web dans le but  de promouvoir efficacement ses

projets. Elle permettra aux participants de s'initier et/ou de parfaire leurs stratégies, outils, applications et actions qui permettent de promouvoir les contenus culturels par les médias sociaux.

 Contenu

 

· Trousse numérique associée à l’exécution d’actions sur le web.

· Logiciels libres et gratuits.

· Combo gagnant: site web, listes d’envois et médias sociaux.

· Importance des tags et des mots clés.

· Outils pour gérer intelligemment la multitude de réseaux sociaux.

· Référencement de contenus.

 

Formateur

 

Depuis plus de 10 ans, Jean-Robert Bisaillon effectue des recherches en lien avec les applications numériques, le droit d’auteur et la distribution musicale en ligne. Il a récemment fondé Iconoclaste, maison de musique, assumant la gérance de deux artistes et proposant des services de marketing viral.  Il siège ou il a siégé sur de nombreux conseils et tables sectorielles: Musicaction, Les Arts et la Ville, Francouvertes, Comité directeur d’Option culture / Virage numérique de la SODEC.  Il poursuit actuellement des études de maîtrise en mobilisation des connaissances à l’INRS – UCS sur l’enjeu des métadonnées culturelles.