Perfectionnement en commandites

Clientèle cible

Professionnels de l’événementiel qui utilisent la commandite dans leur milieu de travail. Objectifs L’atelier sur la commandite appliquée propose une mise à niveau sur l’ensemble des meilleures pratiques permettant aux participants de bien acquérir les notions et de les adapter à leur réalité.

Contenu

  • La commandite : définitions, organismes de références, contexte actuel.
  • Préparer son événement pour la commandite et identifier les bénéfices tangibles et intangibles.
  • Identifier les partenaires potentiels.
  • Définir la bonne offre pour le bon commanditaire. La rédaction d’une proposition de commandite.

Formatrice

Nathalie Courville évolue dans le domaine des communications, du marketing et des événements depuis plus de 25 ans. D’abord formée à l’école de l’agence Publicité Thérèse David, elle a ensuite dirigé sa propre entreprise de communication pendant 10 ans. Elle a œuvré quelques années dans le privé, notamment à l’équipe Spectra (vice-présidente Festival international de jazz de Montréal et Francofolies de Montréal, puis directrice générale des communications et de la publicité pour l’équipe Spectra), chez Publicis (chef de marque pour le Musée des beaux-arts de Montréal), à l’OSM (directrice des commandites) et à l’ONF (directrice générale marketing et communications), pour ensuite diriger à nouveau une entreprise, l’Institut de l’événement, école de formation professionnelle qu’elle a cofondée en 2007 avec Jacques Renaud.