Mise en marché du tourisme culturel

Clientèle cible

Promoteurs de produits de tourisme culturel d’expérience.

Objectifs

Le but de cette activité est de permettre aux professionnels du secteur culturel et organismes connexes d’acquérir des compétences pour développer une stratégie de mise en marché visant soit à s’introduire dans l’offre touristique régionale et/ou de développer et d’augmenter la clientèle touristique de leur institution et ce, en tenant compte de leur spécificité et de leur environnement.

Contenu

  • Les conditions préalables à la mise en marché de ses activités et de ses produits dans le secteur touristique;
  • les besoins des différentes clientèles touristiques ,
  • les segments de marché qui correspondent à l’offre de son institution;
  • les outils nécessaires pour promouvoir ses activités ;
  • l’analyse des offres en fonction des besoins des touristes;
  • les réseaux de vente, de mise en marché et de distribution touristique et de comprendre leurs caractéristiques;
  • les enjeux financiers ;
  • les bons choix à l’égard de l’industrie touristique; de se fixer des échéanciers de réalisation; établir des priorités.

Formatrice

Au cours de sa carrière, Nathalie Boudreau s’est illustrée de façon remarquable dans le domaine de la culture et du tourisme en occupant, entre autres, le poste de directrice du marketing au Musée des beaux-arts de Montréal et celui de directrice des relations publiques au prestigieux hôtel Ritz-Carlton de Montréal. Son cheminement de carrière unique et son réseau de contacts sur les marchés nationaux et internationaux la motivent à fonder Boléro Marketing, en 1999, où elle agit à titre de consultante principale en marketing culturel.

Date limite d'inscription: 30 janvier 2013