Souffle et voix

Clientèle cible

Artistes en arts de la scène.

Objectifs

La formation propose une méthode précise et puissante visant à libérer le corps de ses tensions en trop par le souffle et la voix. C’est à partir d’une analyse rigoureuse par le professeur de la statique corporelle et du réflexe respiratoire de l’élève, que des exercices sur mesure seront proposés. L’élève retrouve graduellement toute la richesse de son potentiel vocal, un chant plus vrai, une expression plus naturelle et plus juste

Contenu

  • Initier les participants au travail souffle voix comme un outil de travail et d’entretien de leur instrument.
  • Amorcer dans le corps, une ouverture et un dégagement, qui permette déjà une émission plus facile du son.
  • Outiller les participants minimalement pour poursuivre le travail par eux-mêmes.
  • Les participants-tes doivent préparer un air chanté ou un extrait de conte ou de monologue, selon leur préférence ou en lien avec leur médium d’expression.

 

Formatrice

Psychologue et chanteuse, Danielle Carpentier s’intéresse au travail de la voix depuis 1992. D’abord interpellée par la recherche vocale originale du Roy Hart Theatre, elle s’est ensuite formée à la méthode de travail Souffle et voix, inspirée des travaux de S. Wilfart. C’est cette méthode qui constitue aujourd’hui le cœur de son enseignement. Elle a fondé  au printemps 2000, L’Arc en Voix, école spécialement dédiée au travail du souffle et de la voix comme outil d’un mieux-être toujours plus grand et d’une expression toujours plus libre, juste et facile. Elle a animé depuis, plusieurs ateliers de travail Souffle et Voix, au Québec et en Europe.

Date limite d'inscription: 21 février 2013