L'art de donner une entrevue journalistique

Clientèle cible

Artistes et organismes culturels de la Mauricie.

Objectifs

Cette formation permettra aux participants de connaitre les rouages de l’entrevue journalistique, de connaitre les façons de retenir l’attention des journalistes, les attitudes à adopter l’ors d’une entrevue, les pièges à éviter et la manière de s’approprier l’espace médiatique offert.

Contenu

  • Le message
  • Les attitudes à adopter los d’une entrevue
  • Les médias et leur fonctionnement
  • L’entrevue média
  • L’espace médiatique
  • Les pièges à éviter.

 

Formatrice

Patricia Powers détient une maîtrise en littérature québécoise de l’Université Carleton à Ottawa décernée en 1987 ainsi qu’un baccalauréat en littérature française de l’Université du Québec à Trois-Rivières et un certificat un éducation. Elle possède aussi une vaste expérience en communication à titre de relationniste, d’animatrice et chroniqueuse à la télévision et à la radio et anime différents événements culturels. Patricia enseigne depuis plus de vingt ans à l’Université du Québec à Trois-Rivières en rédaction professionnelle, communication orale, en chanson québécoise et en français langue seconde. Patricia Powers offre diverses formations et conférences en relations de presse et en communication orale. En plus de ses tâches en enseignements, elle assume plusieurs chroniques de livres dans les médias depuis plus de 20 ans. Elle reçoit Le Grand Prix de la Culture - Le Nouvelliste lors des Grands Prix culturels pour l’ensemble de son œuvre culturelle.

Date limite d'inscription: 7 février