Réseaux sociaux

Clientèle cible

Artistes et organismes culturels de la Mauricie.

Objectifs

Cette formation a comme objectif de donner les techniques nécessaires aux participants afin qu’il puisse maîtriser les différents réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Youtube, LinkeIn, etc. À la fin de la formation, les participants seront capables de tirer profil de l’utilisation de ces réseaux sociaux.

Préalables

Les participants devront connaître les bases des réseaux sociaux afin de participer à la formation.

Contenu

Comprendre le concept du Web et le fonctionnement des médias sociaux. Connaître les avantages et les pièges de ces médias. Optimiser l’efficacité de la communication vers les réseaux sociaux. Quoi faire et ne pas faire. Utiliser la publicité ciblée sur les réseaux sociaux.

Formateur

Le Service de la formation continue du Cégep de Trois-Rivières a pour mission d’offrir des activités de formation et de consultation répondant aux besoins des entreprises et des adultes tant au niveau régional, que national et international (États-Unis).

Date limite d'inscription: 13 mars

Dates de formation: 20 et 27 mars