Culture Mauricie réitère ses recommandations

Trois-Rivières, le 16 février 2012 - Réunis en conseil d'administration spécial ce matin, les administrateurs de Culture Mauricie tiennent à souligner à nouveau l'importance des recommandations qui ont été émises hier et ils saluent toute initiative en ce sens. Les administrateurs précisent que le projet de Trois-Rivières sur Saint-Laurent ne pourra obtenir le succès escompté avec des interventions cosmétiques et qu'il nécessite de véritables changements.

Établir un dialogue

Le conseil d'administration déplore l'attitude excessive et inappropriée du maire de Trois-Rivières qui a eu pour effet de personnaliser le débat et d'entacher la réputation du directeur général de Culture Mauricie, Éric Lord. Le conseil d'administration souhaite que les propositions qui ont été faites soient analysées et fassent l'objet d'un véritable débat d'idées pour la réussite du projet. Culture Mauricie entend établir un dialogue avec tous les intervenants sur le sujet.

 

Un appui chaleureux du milieu

L'organisme constate avec tristesse que la situation de plusieurs de ses membres ne leur permet pas de s'exprimer librement sur la place publique. Cependant, Culture Mauricie a reçu un chaleureux appui du milieu. De nombreux commentaires d'encouragement lui ont été acheminés. Plusieurs ont souligné leur fierté d'être membre de Culture Mauricie et ont exprimé leur enthousiasme face à la position qualifiée de réfléchie, courageuse, respectueuse et nécessaire.

 

À propos de Culture Mauricie

Depuis 1978, Culture Mauricie soutient le développement des arts et de la culture et contribue à la reconnaissance publique de son secteur dans l'intérêt de ses membres et du milieu.

 

Fort de plus de 350 membres, Culture Mauricie est l'interlocuteur privilégié de la région en matière de culture pour le gouvernement du Québec et pour la Conférence régionale des élus de la Mauricie. L'organisme compte de nombreuses réalisations partout sur le territoire, dont la stratégie pour le développement du tourisme culturel d'expérience et l'étude d'impact économique du secteur de la culture pour la Mauricie réalisé en 2009 en collaboration avec la Ville de Trois-Rivières. Cette étude avait alors révélé que les arts et la culture représentent un secteur significatif de l'économie régionale générant environ 2 % des emplois et du PIB de la région.


Source
Nathalie Girard
Coordonnatrice aux communications
Culture Mauricie
819 374-3242, poste 231
info@culturemauricie.ca