Culture Mauricie présente les finalistes aux prix Arts Excellence 2012

Trois-Rivières, le 25 octobre 2012 - Culture Mauricie est fier d'annoncer aujourd'hui les noms des 25 candidats qui ont été retenus comme finalistes pour la 14e édition de l'événement Arts Excellence. Sous la présidence de monsieur Paul Rousseau, le jury a sélectionné les artistes et organismes culturels qui se sont démarqués par une réalisation ayant eu lieu au cours de la dernière année.

DÉCOUVREZ LES 25 FINALISTES AUX PRIX ARTS EXCELLENCE

Des distinctions aux artistes et aux organismes culturels
Lors de cette soirée, les lauréats des prix Arts visuels, Littérature, Interprétation et Création en arts de la scène, Métiers d'art ainsi que les prix Initiative culturelle, Culture Mauricie et Rayonnement seront dévoilés. Ces distinctions sont accompagnées d'une somme de 1 000 $. Deux autres prix seront également décernés, soit le prix à la création artistique en région assorti d'une somme de 5 000 $ qui sera remis par le Conseil des arts et des lettres du Québec et le prix Médiat-Muse remis par le réseau du même nom à un individu ou à un organisme qui aura témoigné du dépassement et de l'excellence en muséologie. De plus, Culture Mauricie soulignera l'apport exceptionnel de l'artiste peintre Jean-Marc Gaudreault, récipiendaire du prix hommage Arts Excellence 2012.

Culture Mauricie est également heureux d'annoncer l'ajout du prix Patrimoine accordé à une personne ou à un organisme s'étant démarqué par une initiative dans ce domaine. Ce prix sera décerné par de nouveaux partenaires, soit la Corporation de développement des arts et de la culture de La Tuque et la Ville de La Tuque.

Lumière sur nos créateurs
Culture Mauricie est heureux de pouvoir fournir une importante visibilité aux créateurs régionaux grâce à son partenariat avec Cogeco et TV Cogeco, son partenaire présentateur, et à la société Radio-Canada associée à l'événement à titre de partenaire majeur.

Les arts et la culture, c'est partout!

La remise des prix Arts Excellence aura lieu le 22 novembre prochain à la Maison de la culture Francis-Brisson à Shawinigan, secteur Grand-Mère. La mise en scène a été confiée à Dany Carpentier, artiste bien connu sous le nom de Naïd, qui signe une soirée sous le thème Ça sort de partout ! Un gala qui se veut surprenant et éclaté, dans un audacieux mélange des genres.
Arts Excellence, un événement incontournable

Avec les années, Arts Excellence est devenu un incontournable dans la valorisation des
parcours professionnels des artistes, des créateurs et des organismes culturels de la région.
Culture Mauricie est heureux d'avoir créé un événement majeur pour le milieu
culturel régional, mais plus que tout, l'organisme est fier d'avoir honoré,
au cours des quatorze dernières années, jusqu'à 130 récipiendaires.

Source :
Nathalie Girard, coordonnatrice aux communications
819 374-3242, poste 231
info@culturemauricie.ca