Les événements de la Mauricie ont maintenant leur regroupement!

Trois-Rivières, le 23 octobre 2012 - Une trentaine d'événements de la Mauricie se sont réunis hier en assemblée pour fonder le Regroupement des événements de la Mauricie. Ce nouvel organisme a pour mission de regrouper les événements de la Mauricie permettant ainsi le réseautage, le développement, le partage des meilleures pratiques, la mise en commun des ressources et le positionnement stratégique pour être collectivement plus forts.

Les événements à l'heure de la concertation

La fondation de ce regroupement est le résultat d'une démarche entamée en octobre 2011 lors du 1er Rendez-vous des événements de la Mauricie. Organisée par Culture Mauricie, cette rencontre a mobilisé les présidents, directeurs et organisateurs d'événements pour une journée de concertation. Les participants avaient alors souligné la nécessité de former un regroupement régional permanent. Un comité s'est ensuite réuni afin d'en jeter les bases. La Mauricie est maintenant l'une des rares régions à pouvoir compter sur un tel outil de développement pour travailler ensemble dans un contexte hautement compétitif à l'échelle du Québec.

Un premier conseil d'administration à l'image de la Mauricie

Le premier conseil d'administration élu est diversifié et hautement représentatif des événements présents sur les territoires de la Mauricie. Il est composé de Jacques Bellemare de la Classique internationale de canots de la Mauricie | Stéphane Boileau du FestiVoix de Trois-Rivières | Julie Brosseau du Salon du livre de Trois-Rivières | David Duchesnault du 12 heures d'endurance de La Tuque | Marie-Josée Gervais de Cyclo-Mauricie | Anne-Marie Lemire du Festival Western de St-Tite | Jérôme Marsais de La Mauricie au goût du monde | Claire Mayer du Festival DansEncore |Rami Renno du Widewood, Festival de la solidarité musicale. L'exécutif est composé de Jacques Bellemare, vice-président, Julie Brosseau, trésorière, Rami Renno, secrétaire, sous la présidence de Stéphane Boileau.

Le Regroupement des événements de la Mauricie

Le Regroupement a pour objectifs de maximiser le développement planifié et concerté de ses membres, de promouvoir les événements régionaux et leurs caractéristiques, de participer au développement économique, social et touristique de la Mauricie et de valoriser la culture, le sport et le tourisme en Mauricie. Le Regroupement des événements de la Mauricie permet aux organisateurs d'événements de toute envergure de se réseauter et de favoriser l'échange d'expertise.

Sur la photo : Claire Mayer (Festival DansEncore), Julie Brosseau (Salon du livre de Trois-Rivières), David Duchesnault (12 heures d'endurance de La Tuque), Jérôme Marsais (La Mauricie au goût du monde), Stéphane Boileau (FestiVoix), Anne-Marie Lemire (Festival Western de St-Tite), Jacques Bellemare (Classique internationale de canots), Rami Renno (Widewood, Festival de la solidarité musicale). Absente sur la photo : Marie-Josée Gervais (Cyclo-Mauricie).


Source :
Marie-Claude Lacombe
Culture Mauricie
819-374-3242, poste 251

Renseignements :
Stéphane Boileau, président
Regroupement des événements de la Mauricie
819-372-4635