L'art entre au bureau

Trois-Rivières, le 9 mai 2013 - Pour une quatrième année, la Chambre de commerce et d'industries de Trois-Rivières (CCITR) et Culture Mauricie ont le plaisir de réunir leurs membres gens d'affaires et créateurs lors d'une activité de réseautage qui se tient aujourd'hui chez COGECO, en formule 5 à 7. Cette année, l'événement est marqué par le lancement d'une publication distinctive et de sept expositions dans autant d'entreprises trifluviennes. C'est par le Comité CULTURE | AFFAIRES que de telles initiatives peuvent être mises sur pied annuellement, concrétisant ainsi l'engagement pris en 2009 par la CCITR et Culture Mauricie pour mettre en commun des idées et des projets qui dynamisent leurs milieux.

Lancement d'une publication distinctive

Pour l'occasion, afin de contribuer à la commercialisation des arts visuels d'ici, Culture Mauricie lance une publication distinctive sous le thème L'art entre au bureau. Cette publication comprend des articles sur les différents avantages d'avoir des œuvres d'art dans les espaces de travail, de la fiscalité aux tendances déco en passant par des témoignages d'entrepreneurs investisseurs. S'ensuit une sélection de 44 artistes en arts visuels de la Mauricie, tel un catalogue présentant œuvres, gammes de prix et coordonnées. La publication sera distribuée auprès des entreprises membres de la CCITR et sera également disponible en ligne sur le site Internet des deux regroupements. Cet outil sera utile aux entreprises et organismes de la région qui désirent acquérir des œuvres d'ici pour l'embellissement de leur espace de travail. Les artistes de la publication ont été sélectionnés selon des critères d'excellence par un jury composé de représentants du milieu des affaires, du design d'intérieur et des arts visuels.

TÉLÉCHARGER LA PUBLICATION

Présentation d'expositions dans sept entreprises

L'art entre au bureau, c'est aussi des expositions dans sept entreprises membres de la Chambre de commerce et d'industries de Trois-Rivières. Des artistes ont été tirés au sort et sont jumelés à des entreprises qui pourront, le temps de l'exposition, embellir et dynamiser leurs espaces de travail à l'aide d'œuvres originales. À partir d'aujourd'hui et ce, jusqu'au 30 juin 2013, la population pourra admirer les œuvres de Jeff Alarie chez Cogeco, de Jackie L. Poirier chez Remax de Francheville, de Marie-Josée Roy chez PMA Assurances, de Danielle Julien chez Lorne Gaulin Dentisterie, de Gilles Roux chez Desjardins entreprises, de Martin Cadorette et Évelyne Boutet chez Régis Côté et associés Architectes, de Catherine Lapointe, Serge Cadorette et Roxane Campeau au Centre hospitalier régional de Trois-Rivières.

Culture | Affaires : un partenariat fructueux

Depuis 2009, le Comité CULTURE | AFFAIRES met tous les efforts pour organiser chaque année des activités qui provoquent les rencontres et les partenariats fructueux entre créateurs et gens d'affaires. Le comité a le mandat de développer des initiatives susceptibles de stimuler les échanges. Sous la présidence de Thomas Grégoire (Festivoix), on retrouve : Nancy Beauchesne (Desjardins), Caroline Beaudry (CCITR), France Bellemare (Lorne Gaulin Dentisterie), Jean-Philippe Biron (Symptôme), Valérie Bourgeois (Boréalis), Julie Brosseau (Salon du livre), Jocelyne Duchesne (Artiste), Marie-Claude Lacombe (Culture Mauricie), Pascal Lareau (Artiste), Éric Lord (Culture Mauricie), Mélanie Poisson (Ministère de la Culture et des Communications), Fabiola Toupin (Artiste) et Natalie Villemure (Fondation régionale pour la santé de Trois-Rivières). Les membres du Comité CULTURE | AFFAIRES remercient les commanditaires qui ont permis de réaliser cet événement, soit la Corporation de développement culturel de Trois-Rivières, la députée Danielle Saint-Amand, la députée Noëlla Champagne, le député Robert Aubin et le député Jean-Paul Diamond.

- 30 -

Source
Nathalie Girard, Culture Mauricie
819 374-3242 | info@culturemauricie.ca

Ressource
Marie-Pier Séguin, CCITR
819 375-9628 | info@ccitr.net