Création publicitaire

Les vendredis suivants de 8 h 30 à midi: 24 janvier - 31 janvier - 7 février - 14 février 

Clientèle cible
Artistes de toutes disciplines

Objectifs
Le but de la formation est de saisir les principes de base pour réaliser des outils promotionnels efficaces.  

Contenu
  • La création publicitaire: introduction aux notions de graphisme et à la création publicitaire, compréhension d'une approche créative en fonction d'un but promotionnel, recherche de la documentation, étude de cas;
  • Introduction au logiciel Photoshop: image matricielle, espace de travail, boîte à outils, palettes, menus, résolution d'image, principaux modes de couleurs pour l'impression, exercices de base;
  • Introduction au logiciel Illustrator: images bitmap et vectorielles, espace de travail, boîte à outils, palettes, menus, outils de dessin, dessin de base;
  • Réalisation d'une affiche par participant.

Formatrice

Marie-Christine Genest est formatrice au Service de la formation continue du Cégep de Trois-Rivières en plus d'enseigner au Centre de formation professionnelle Bel-Avenir en Procédés Infographiques et en Commercialisation de la mode au Collège Laflèche. Elle fait également partie de l’équipe de gestion Performance Curling Wear où elle s’occupe entre autres de concevoir et de réaliser les différents projets publicitaires. 





Cette formation est offerte à un coût réduit de 75 % grâce à la collaboration d'Emploi Québec Mauricie.