Gestion et motivation d'une équipe de travail en culture

11-18-25 septembre 2014


Clientèle cible
Responsables de ressources humaines en culture

Objectifs
Cette formation vise à élargir les connaissances dans le domaine de la communication interpersonnelle et organisationnelle, à identifier les façons personnelles de gérer un conflit, à procéder à la résolution de conflits de façon constructive et à identifier les sources et les composantes de la motivation au travail. 

Contenu
  • Les habiletés de communication: mythes, obstacles, communication organisationnelle, habiletés de communication
  • La gestion des conflits: styles de gestion de conflits, processus de résolution de conflits
  • La motivation et le leadership: définition, théorie des besoins de Maslow, théorie des besoins acquis de McClelland

Formatrice

Mélanie Beaubien détient une maîtrise en psychopédagogie et enseigne au département de psychologie du Cégep de Trois-Rivières. Elle est également auteure de deux romans.








Cette formation est offerte à un coût réduit de 65 % grâce à la collaboration d'Emploi Québec Mauricie.