5 éléments clés d'un marketing culturel gagnant


Clientèle cible

Artistes et organismes culturels de toutes disciplines

Objectifs
Cette formation vise à se familiariser avec les principes, les notions et les techniques relatives au marketing efficace dans le secteur culturel. À l'aide d'exemples concrets, le formateur livre l’ABC du marketing, ce qu'il faut savoir pour générer des échanges fructueux avec les clients potentiels. Voici une formation qui brosse un tableau de l'univers du marketing dans les secteurs culturel avec en toile de fond une question centrale: « Comment tirer le maximum de chaque dollar investi en marketing et éviter certaines erreurs coûteuses ? » Il s’agit d’une formation pratique, bourrée d’information, de conseils et de données essentielles et divertissantes.

Contenu
  • L'image
  • Le positionnement
  • Le marketing Internet
  • La publicité
  • Les relations publiques

Formateur
Luc Dupont est professeur de communication à l’Université d’Ottawa, directeur du Laboratoire de recherche en communication marketing de Cossette Communication-Marketing et chercheur associé au CEFRIO. Il est aussi l'auteur de quatre livres sur la publicité publiés aux Éditions Transcontinentales, 1001 trucs publicitaires, Comment faire de la pub efficace sur Internet, 500 images clés pour réussir vos publicités et Quel média choisir pour votre publicité. Ces ouvrages ont été publiés en anglais, en espagnol, en chinois, en russe, en tchèque, en vietnamien et en coréen. Monsieur Dupont collabore régulièrement avec les médias écrits et parlés sur les questions touchant la publicité, le marketing et l’image.





Cette formation est offerte grâce à la collaboration d'Emploi Québec Mauricie.