La gestion de carrière musicale selon Breen Leboeuf

L’artiste devient formateur pour Culture Mauricie


Culture Mauricie est fier de présenter, le mercredi 8 octobre prochain, une formation exclusive sur la gestion de carrière dans l’industrie musicale donnée par Breen Leboeuf, véritable légende de la scène québécoise.

Destinée aux musiciens ainsi qu’aux gérants, le but de la formation est de permettre aux participants de clarifier leur vision artistique, d’acquérir une meilleure connaissance de leur milieu, d’apprivoiser les réseaux, de développer des habiletés de gestion tout en améliorant l’esprit critique des artistes face à l’industrie musicale. Cette formation est basée sur l’échange entre les participants et le formateur fort d’une carrière de plus de quarante ans dans l’industrie musicale. Ayant su diversifier son expertise dans le domaine des arts de la scène, il partagera les incontournables qui permettent, selon lui, d’assurer sa « survie » en tant que musicien : « Gagner sa vie pendant près d'un demi-siècle en chantant et en jouant de la musique... Quel bonheur! J'ai maintenant le goût de partager mes réflexions sur les différents éléments de cette aventure ».

UNE CARRIÈRE QUI TRAVERSE LES DÉCENNIES

Principalement associé à Offenbach, Breen Leboeuf a développé sa carrière en étant successivement basé à Toronto, à Montréal, à Saint-Gabriel-de-Brandon et à Trois-Rivières. D’ailleurs, l’artiste est la preuve même qu’il est possible de vivre de son art en région tout en se déployant sur les scènes nationales et internationales. En effet, le chanteur et bassiste continue d'accumuler les participations à divers projets touchant tant au métal, au rock, à la pop qu'au blues.

La formation se déroulera au Conservatoire de musique de Trois-Rivières de 9 h à 17 h. L’inscription, au coût de 55 $, est obligatoire auprès de Culture Mauricie. Seulement douze artistes pourront profiter de cette opportunité. Soulignons que 75 % du coût est assumé par Emploi-Québec Mauricie.