Création publicitaire

Les vendredis suivants de 8 h 30 à midi: 7-14-21-28 novembre 2014 


CLIENTÈLE CIBLE

Artistes de toutes disciplines

OBJECTIFS
Le but de la formation est de saisir les principes de base pour réaliser des outils promotionnels efficaces.  

CONTENU
  • La création publicitaire: introduction aux notions de graphisme et à la création publicitaire, compréhension d'une approche créative en fonction d'un but promotionnel, recherche de la documentation, étude de cas;
  • Introduction au logiciel Photoshop: image matricielle, espace de travail, boîte à outils, palettes, menus, résolution d'image, principaux modes de couleurs pour l'impression, exercices de base;
  • Introduction au logiciel Illustrator: images bitmap et vectorielles, espace de travail, boîte à outils, palettes, menus, outils de dessin, dessin de base;
  • Réalisation d'une affiche par participant.

FORMATeur

Le Service de la formation continue du Cégep de Trois-Rivières a pour mission d’offrir des activités de formation et de consultation répondant aux besoins des entreprises et des adultes tant au niveau régional, que national et international.





Cette formation est offerte à un coût réduit de 75 % grâce à la collaboration d'Emploi Québec Mauricie.