Stratégie et animation de réseaux sociaux

4  d é c e m b r e  2 0 1 4 

CLIENTÈLE CIBLE
Artistes de toutes disciplines

OBJECTIFS
Le but de la formation est de réussir à utiliser efficacement les diverses fonctionnalités pour une bonne gestion de ses communications sur les réseaux sociaux. Au terme de la formation, les participants seront en mesure de :

  • Distinguer les particularités et l’utilité des différentes plateformes dans une stratégie de communication/présence en ligne
  • Reconnaître les bonnes pratiques sur les réseaux sociaux
  • Créer et développer des communautés

CONTENU
  • Exploration des fonctionnalités des principales plateformes de réseaux sociaux 
  • Théorie et pratique dans l'univers de la gestion de communauté en ligne
  • Gestion d'une page Facebook (règles d'animation et utilisation de paramètres pour intégrer les réseaux sociaux)
  • Sites de partage dans une stratégie de communication marketing 

FORMATRICE



Nellie Brière est consultante en communication, stratégie, médias sociaux et gestion de crise. Elle est actuellement conseillère en communications interactives pour les négociations du secteur public de la CSN. Elle est aussi membre du comité pédagogique et formatrice à l'INIS pour le microprogramme en médias sociaux et fondatrice de l'organisme Québec inclusif. Elle a travaillé comme stratège aux réseaux sociaux pour ARTV, Radio-Canada et a été directrice des communications pour Option Nationale à l'époque de Jean-Martin Aussant. Nellie Brière se spécialise plus particulièrement sur les aspects de politique et de mobilisation en ligne.       



Cette formation est offerte à un coût réduit de 75 % grâce à la collaboration d'Emploi Québec Mauricie.