Le Vieux presbytère… Au coin du feu


Batiscan, le 12 janvier 2015 – Le Vieux presbytère de Batiscan offrira sa quatrième édition des soirées Au coin du feu à l’hiver 2015, dans la salle des habitants. Visant à faire vivre le Vieux presbytère autrement, ces soirées permettent aux visiteurs de se réchauffer près du feu de foyer tout en étant divertit par les thématiques variées de chaque soirée.

Pour la première soirée, le vendredi 30 janvier à 19h30, une dégustation et découverte des vins est offerte au coût de 15 $. Au cours de cette soirée, seront offerts : une introduction sur les vins rouges, des notes de cours, un historique sur le vin, une découverte des différents cépages et styles de vins rouges, des suggestions de vins à prix raisonnables et la dégustation de trois vins différents. À la fin de l’atelier, les participants pourront repartir avec leur coupe à vin de dégustation INAO. Une réservation est requise pour participer à cette première activité.

La seconde soirée Au coin du feu accueillera deux jeunes cinéastes de la région qui présenteront leurs courts métrages le 27 février. David Dufresne-Denis et Caroline Roy-Element discuteront avec le public du résultat de leurs expériences cinématographiques au courant de l’année 2014.

Enfin la dernière soirée, le 27 mars, invitera le collectif du Vieux P. pour leurs traditionnelles improvisations dans les pièces du musée, ainsi que sur scène dans la salle des habitants. Le collectif est composé des improvisateurs Alexandra Carignan, Pascal Cholette-Janson, Laurence Gélinas, Maxime Tanguay et Louis-Étienne Villeneuve.

Il est à noter que ces soirées sont gratuites, à l’exception de la première et qu’il est requis de réserver votre place en communiquant au 418-362-2051 ou par courriel au info@recitsquifontjaser.com. Les soirées Au coin du feu ont lieu chaque dernier vendredi des mois de janvier, février et mars à 19h30.