Le 27e Salon du livre de Trois-Rivières : OSER LA PAROLE


CONSULTER LA PROGRAMMATION ICI

Le Salon du livre de Trois-Rivières aura lieu du 26 au 29 mars 2015 au Centre des congrès de l'Hôtel Delta. Cette 27e édition sera inspirée par le slogan Oser la parole. Nous désirons ainsi mettre l’accent sur un courant qui prend de plus en plus d’ampleur, la prise de parole sous toutes ses formes. Dans cette optique, nous avons décidé de confier la présidence d'honneur à l'écrivain Jean-Paul Daoust. Poète aimant jouer avec les mots autant à l'écrit qu'à l'oral, il personnifie bien la thématique de cette année.

Parmi les autres têtes d'affiche, Simon Boulerice sera l'invité d'honneur du jeudi 26 mars à l'occasion de la journée consacrée à la littérature jeunesse. Jean-Luc Mongrain sera à l'honneur pour la soirée des aînés le vendredi 27 mars. Dominique Demers sera l'auteure à l'avant-plan le samedi 28 mars. Finalement, Gabriel Nadeau-Dubois sera l'invité d'honneur le dimanche 29 mars pour la journée des nouvelles voix de la littérature Hydro-Québec.

Afin de souligner le travail accompli et les efforts déployés par une maison d'édition, le Salon du livre de Trois-Rivières décerne chaque année le titre d'Éditeur à l'honneur. Cette année, l'organisation a décidé de le remettre aux Éditions Alto, qui célèbrent leur 10e anniversaire. Fondée en 2005 par Antoine Tanguay, Alto publie des auteurs du Québec, du Canada ou d'ailleurs.

Le Salon du livre maintient son prix d'entrée à 3 $ et accueille gratuitement les jeunes de 12 ans et moins. De plus, la collaboration du Port de Trois-Rivières nous permet d'inviter la population à entrer gratuitement au Salon du livre le jeudi soir. Pour tout autre renseignement sur l'événement, consultez notre site Internet : www.sltr.qc.ca.

Nous tenons à souligner la contribution de la SODEC, la Ville de Trois-Rivières, Patrimoine canadien, le Conseil des arts du Canada et Innovation et développement économique Trois-Rivières pour leur précieux soutien ainsi que celui de notre partenaire présentateur, Radio-Canada. Nous voulons également souligner l'importance de nos partenaires majeurs : Marmen, Kruger, Hydro-Québec, la Conférence régionale des Élus de la Mauricie, l'Association des Caisses Desjardins de la Ville de Trois- Rivières et le Port de Trois-Rivières.

Source:

Marik Grégoire
Agente de communication
Tél.: 819-376-5308
Téléc.: 819-376-4222
communications@sltr.qc.ca


http://www.sltr.qc.ca/