Un nouveau président pour Culture Mauricie


Trois-Rivières, le 17 février 2015—
À l’issue de la dernière réunion du conseil d’administration de Culture Mauricie vendredi dernier, monsieur Thomas Grégoire, directeur général du Festivoix, a été élu à la présidence du conseil d’administration de l’organisme. Il succède ainsi à monsieur François St-Martin, devenu président en 2013.

C’est en raison de ses nouvelles obligations professionnelles que monsieur St-Martin a dû renoncer à son rôle de président. C’est pourquoi, à sa demande, monsieur Grégoire et le conseil d’administration ont accepté d’interchanger les fonctions de président et de vice-président. Monsieur St-Martin demeure donc toujours en poste à titre de représentant des artistes en arts de la scène et à titre de vice-président de l’organisation. Sur la nouvelle présidence, Éric Lord, directeur général de Culture Mauricie, s’est exprimé ainsi: « C’est avec grand plaisir que nous accueillons la nomination de monsieur Thomas Grégoire à titre de président du conseil d’administration. Sa grande expérience et sa connaissance fine des enjeux du milieu artistique et culturel profiteront au développement des grands dossiers que mène notre organisation. »

Remerciements au président sortant

Rappelons que François St-Martin est membre du conseil d’administration de Culture Mauricie depuis 2008 et a été élu président le 4 septembre 2013. « Tout au long de son mandat, monsieur St-Martin aura contribué au développement de Culture Mauricie et à l’avancement de plusieurs dossiers. Nous souhaitons aujourd’hui le remercier chaleureusement pour son dévouement auprès de nos membres et son implication à la présidence du conseil d’administration. Monsieur St-Martin est un fervent ambassadeur du milieu artistique et culturel et nous sommes heureux de pouvoir toujours compter sur sa présence et sur son expérience.» a souligné le nouveau président Thomas Grégoire.Par le passé, François St-Martin a été directeur adjoint, communications et développement des marchés à Culture Shawinigan. Il a aussi oeuvré dans l’univers médiatique durant 10 ans, comme fondateur et président éditeur du journal Le Sorteux, puis comme directeur général de Voir Mauricie. Il est aussi humoriste et blogueur. Rappelons que les mandats à la présidence de Culture Mauricie sont renouvelables aux deux ans.

À propos de Thomas Grégoire

Thomas Grégoire est directeur général du Festivoix de Trois-Rivières depuis janvier 2015, organisation pour laquelle il a été en poste pendant six ans en tant que directeur général adjoint, chargé principalement du marketing, des communications et des partenariats publics et privés. Diplômé de deuxième cycle en développement économique et marketing du tourisme, monsieur Grégoire a oeuvré durant quatre ans comme chef de projet sur des programmes de développement économique dans le Limousin en France. Il a principalement réalisé des opérations marketing et des missions commerciales nationales et internationales au profit des entreprises artisanales de cette région. Tout au long de son parcours, il a développé une solide expertise dans la mise en place de stratégie de promotion, de commercialisation et de marketing.

À propos de Culture Mauricie

Culture Mauricie regroupe les personnes et les organismes qui contribuent de façon professionnelle à la vie artistique et culturelle de la Mauricie. L’organisme réalise les mandats qui lui sont confiés par le milieu culturel et par la ministre de la Culture et des Communications du Québec. Il vise à favoriser le développement artistique et culturel régional par la concertation de ses membres qui conduit à des actions de sensibilisation, de représentation, de promotion, de formation et de développement. De plus, Culture Mauricie assume un rôle-conseil auprès des différents partenaires pour la défense des intérêts artistiques et culturels de la région.

- 30 -


Source

Nathalie Girard
Coordonnatrice aux communications
Culture Mauricie
819-374-3242 | info@culturemauricie.ca