Élections fédérales 2015 : #Votezarts

COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate

Trois-Rivières, le 6 octobre 2015 – Alors que la population s’apprête à faire des choix importants lors des élections fédérales du 19 octobre prochain, Culture Mauricie a invité des candidats des quatre principaux partis pour qu’ils expliquent, dans des capsules vidéo, de quelle manière ils soutiendront le secteur des arts et de la culture en Mauricie.

Convaincu que les arts et la culture sont des éléments essentiels au développement individuel et collectif et à notre identité, Culture Mauricie invite la population à « voter arts » en appuyant les candidats et les candidates qui ont des propositions structurantes en ce sens.

CAPSULES WEB 
Afin d’informer la population de la région, Culture Mauricie diffusera donc sur son site Internet et sur sa page Facebook, le mardi 6 octobre entre 10 et 11 heures, une série de quatre capsules d’une durée d’environ deux minutes. Culture Mauricie invite ses membres et toute personne préoccupée par les enjeux culturels à partager les capsules sur leurs propres plateformes de communication avec le mot-clic #Votezarts.  

Diffusion des capsules entre 10 h et 11 h, le mardi 6 octobre

  1.  Robert Aubin, candidat dans Trois-Rivières, Nouveau parti démocratique
  2.  Sacki Carignan Deschamps, candidate dans Saint-Maurice-Champlain, Bloc québécois
  3.  François-Philippe Champagne, candidat dans Saint-Maurice-Champlain, Parti libéral du Canada
  4.  Parti conservateur

Les capsules ont été réalisées au Musée québécois de culture populaire par Cynic studio de com.


EN SAVOIR PLUS SUR LES POSITIONS DES PARTIS FÉDÉRAUX AU REGARD DES ARTS ET DE LA CULTURE.


À propos de Culture Mauricie
Culture Mauricie regroupe les personnes et les organismes qui contribuent de façon professionnelle à la vie artistique et culturelle de la Mauricie. L’organisme réalise les mandats qui lui sont confiés par le milieu culturel et par la ministre de la Culture et des Communications du Québec. Il vise à favoriser le développement artistique et culturel régional par la concertation de ses membres conduisant à des actions de sensibilisation, de représentation, de promotion, de formation et de développement. De plus, Culture Mauricie assume un rôle-conseil auprès des différents partenaires pour la défense des intérêts artistiques et culturels de la région.

- 30 -

Source
Nathalie Girard, coordonnatrice aux communications
Culture Mauricie - 819-374-3242, poste 231