LA TOURNÉE PANACHE // ÉMILIE BROCHU ÉLUE «ARTISTE COUP DE CŒUR RADIO-CANADA»

COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate

Trois-Rivières, le 25 novembre 2015 – La gagnante du concours Coup de cœur Radio-Canada a été dévoilée aujourd’hui, lors du cocktail de lancement tenu avant la première du spectacle de La Tournée Panache à la Maison de la culture de Trois-Rivières. Grâce à ce concours, Émilie Brochu, interprète, se produira en solo sur une des scènes de l’édition 2016 du FestiVoix.

Lancé le 10 novembre dernier par Radio-Canada et Culture Mauricie, le concours Coup de cœur Radio-Canada invitait le public à voter sur ICI.Radio-Canada.ca/panache pour son artiste ou groupe préféré de la tournée PANACHE. La page Web du concours a reçu 18 733 visites en 10 jours et près de 7 000 votes.

« À titre de diffuseur public, nous sommes très fiers d'avoir permis au public de découvrir des talents émergents de chez nous. Plusieurs milliers de personnes ont répondu à notre appel et ont voté pour leur « coup de cœur » de la série Panache, ce qui prouve clairement que les gens d'ici ont à cœur leur culture régionale. Nous souhaitons que notre partenariat avec Culture Mauricie constitue le tremplin qu'ils méritent! » soutient Nancy Sabourin, chef des services français de Radio-Canada en Mauricie-Centre-du-Québec.

ÉMILIE BROCHU, ARTISTE COUP DE CŒUR RADIO-CANADA

Éric Lord (Culture Mauricie), Émilie Brochu, artiste coup de coeur Radio-Canada, Nancy Sabourin (Radio-Canada)

D’origine latuquoise, Émilie Brochu, chanteuse soliste, s’est produit sur plusieurs grandes scènes dont la Place des arts de Montréal, le Complexe culturel Félix-Leclerc de La Tuque, ainsi que les salles Anaïs-Allard-Rousseau et J.-Anthonio-Thompson de Trois-Rivières. En 2014, Émilie est nommée grande gagnante du festival Trois-Pistoles en chansons. Elle s’est aussi méritée le prix Coup de cœur du public sur canalartiste.com en 2013 et, en 2014, elle est élue Coup de cœur PointPub Média communications à Star Plaza. Au printemps 2015, l’interprète se voit confier un rôle de premier plan dans la revue musicale « Et si le cinéma m'était chanté », présentée par les Productions Premières Geneviève Raymond. Reconnue pour son assurance et son énergie sur scène, Émilie Brochu s’approprie des classiques du blues et du pop rock. // www.emiliebrochu.com 

Le projet PANACHE, sur les traces de la scène émergente en Mauricie est le fruit d’une collaboration entre partenaires culturels majeurs, soit Radio-Canada, partenaire présentateur de la tournée, la Corporation de développement culturel de Trois-Rivières, Culture Shawinigan, la Corporation de développement des arts et de la culture de Ville de La Tuque, le Festivoix de Trois-Rivières et Culture Mauricie. Ce projet est également rendu possible en partie grâce au soutien financier issu d’ententes de développement culturel du ministère de la Culture et des Communications.

La population est invitée à venir découvrir ces artistes lors des deux prochaines représentations du spectacle :

La tournée PANACHE, suivez les traces de la scène émergente en Mauricie!

Direction artistique : Véronique Marcotte
Coach et porte-parole : David Lavergne du groupe Bears of Legend

- 30 -


L’œuvre utilisée pour le visuel est une création de l’artiste Jeff Alarie.

Source

Marianne Cornu
Coordonnatrice concertation et développement
Culture Mauricie
819 374-3242, poste 230
oncertation@culturemauricie.ca