Une 19e célébration de la vitalité artistique trifluvienne

La Ville de Trois-Rivières est une des rares villes au Québec à tenir une cérémonie de remises de prix pour encourager et soutenir ses organismes et ses artistes dans leur parcours artistique et dans leur cheminement professionnel. En fait, il s’agit d’une belle opportunité pour mettre en lumière nos talents locaux et nos réalisations culturelles et de les faire rayonner au-delà des frontières de la Mauricie. J’encourage les villes du Québec à implanter dans leur milieu une telle initiative qui a fait ses preuves à Trois-Rivières depuis près de 20 ans et qui est maintenant un événement attendu, année après année, par le milieu culturel trifluvien.

La Corporation de développement culturel de Trois-Rivières et la Ville de Trois-Rivières sont fières d’annoncer la tenue prochaine de la 19e édition des Grands Prix culturels de Trois-Rivières. Cet évènement récompense annuellement les artistes, créateurs, artisans, organismes et intervenants du milieu culturel trifluvien, dont les réalisations  se  sont  démarquées  au cours de l’année de référence.

Les Grands Prix culturels seront remis lors d’un prestigieux gala qui aura lieu
le 15 mai 2012, 19 h 30, à la salle Anaïs-Allard-Rousseau de la Maison de la culture de Trois-Rivières. Voici la liste des neuf prix qui seront décernés lors de cette soirée :

Prix des arts de la scène Louis-Philippe-Poisson
Prix Arts-Affaires                                   
Prix des arts médiatiques
Prix des arts visuels Stelio-Sole
Prix Trois-Rivières sans frontière       
Prix de l’initiative Éducation-Culture
Prix de littérature Gérald-Godin
Prix du patrimoine Benjamin-Sulte  
Grand Prix de la culture
 

En nouveauté cette année, les bourses remises aux lauréats passeront de 2 500 $ à 3 000 $. La Corporation de développement culturel de Trois-Rivières tient à remercier les commanditaires des Grands Prix culturels qui, en ayant rendu possible cette augmentation, permettront à des créateurs trifluviens de faire davantage rayonner leur art dans la ville et au-delà de celle-ci.

Sous le thème Indomptable, mise en scène par Eveline Charland, c’est une invitation à tous les organismes et artistes à venir célébrer avec nous la vitalité artistique trifluvienne.

Martin Veillette
Directeur de la gestion et de la diffusion Maison de la culture et responsable du développement culturel
Administrateur et représentant à la commission Développement