La journée FRIC

Le 18 février //  de 8 h à 17 h // Hôtel Delta Trois-Rivières // 35 $  // INSCRIPTION ICI 
Contact : Élyse Levasseur 819-374-3242, poste 259 ou developpement@culturemauricie.ca

AU PROGRAMME

CONFÉRENCE

LA COMMANDITE DÉMYSTIFIÉE : UNE APPROCHE AXÉE SUR DES RÉSULTATS POUR FINANCER VOS PROJETS  //  Venez  
Acquérir des outils efficaces
Savoir comment augmenter vos ventes et vos profits
Savoir comment multiplier vos sources de revenus
Développer une démarche structurée et innovante pour de meilleurs résultats

STÉPHANE PARENT, LE CONCIERGE MARKETING
Comptant près de 20 ans d’expérience en communication événementielle et expérientielle, Stéphane Parent a participé à plus de 500 opérations au Québec et en Ontario. Il a fondé sur LinkedIn Le groupe Commandite Québec qui compte déjà plus de 775 abonnés. Le Concierge Marketing a formé plus de 350 promoteurs à la recherche de commandites efficaces. Stéphane Parent a publié quatre livres électroniques sur le sujet.


PANEL DES COMMANDITAIRES

Présence sur place de commanditaires majeurs : Loto-Québec, la Caisse Desjardins des Trois-Rivières et COGECO. Les participants pourront bien saisir les critères sur lesquels une entreprise s'appuie pour octroyer une commandite, d'en savoir plus sur ce qu'une entreprise recherche comme partenariat gagnant-gagnant-gagnant.

    MÉLANIE HAMEL, conseillère en communication 
Mélanie Hamel a une expérience d’une dizaine d’années dans le secteur des communications marketing. Depuis trois ans, elle est responsable des communications chez Desjardins. Elle a à sa charge la gestion du dossier des commandites et des partenariats avec le milieu pour le secteur de Trois-Rivières.
 

CAROLINE BEAUDRY, directrice Relations avec les communautés 
Caroline Beaudry détient plus de vingt ans d’expérience cumulées en agence publicitaire, en entreprise manufacturière, en association de gens d’affaires ainsi qu’à titre d’entrepreneur. Depuis 2015, elle a joint la grande famille de Cogeco Connexion à titre de directrice Relations avec les communautés pour l’ensemble des régions du Québec où elle gère les dossiers de partenariat, de dons et de commandite.


LUCIE LAMOUREUX, directrice de l'engagement sociétal
Lucie Lamoureux a planifié la refonte du programme des commandites et de l’engagement sociétal. Elle a formé une nouvelle équipe, élaboré une politique en matière de commandites, imposé une stratégie de marque au portefeuille des commandites, mis en œuvre un plan d’activation. La Société est perçue comme étant le plus important commanditaire d’événements au Québec.

 

TABLE RONDE DES PROMOTEURS

Témoignages et partage des meilleures pratiques de promoteurs régionaux, notamment du Festivoix et du Festival western de St-Tite. 

THOMAS GRÉGOIRE, directeur général
Depuis 2015, Thomas Grégoire est directeur général du Festivoix. Auparavant, il a occupé pendant 6 ans au sein de cette même organisation le poste de directeur général adjoint, chargé du marketing, des communications et des partenariats publics et privés. Il a aussi œuvré comme chef de projet sur des programmes de développement économique dans le Limousin en France. Il a réalisé des opérations marketing et des missions commerciales nationales et internationales pour des entreprises de cette région.

 PASCAL LAFRENIÈRE, directeur général
Pascal Lafrenière est à la tête du Festival Western de St-Tite depuis 6 ans. Il est en charge de l’administration, des partenariats avec les commanditaires, avec la ville et avec les différents groupes politiques. Il s’assure de la bonne collaboration entre tous les paliers que ce soit avec le conseil d’administration, le comité organisateur, les employés.