Optimiser sa promotion grâce à Facebook

CLIENTÈLE CIBLE

Artistes et organismes culturels

OBJECTIFS

À la fin de cette formation, les participants seront en mesure d’identifier les principes de la promotion sur Facebook et de les appliquer à leur réalité.

CONTENU

  • Campagnes de publicités sur Facebook : fonctionnalités et promotions créatives
  • Concours / tirage
  • Calendrier éditorial
  • Identité Web
  • Bonnes pratiques sur Facebook


FORMATRICEs

Nellie Brière est consultante en communication, stratégie, médias sociaux et gestion de crise. Elle est membre du comité pédagogique et formatrice à l'INIS pour le microprogramme en médias sociaux et fondatrice de l'organisme Québec inclusif. Elle a été conseillère en communications interactives pour les négociations du secteur public de la CSN, en plus d’avoir travaillé comme stratège aux réseaux sociaux pour ARTV, Radio-Canada et d’avoir été directrice des communications pour Option Nationale à l'époque de Jean-Martin Aussant. Nellie Brière se spécialise plus particulièrement sur les aspects de politique et de mobilisation en ligne.

Après une carrière en télévision, c'est le Web 2.0 qui lance Katerine-Lune Rollet à pieds joints dans la gastronomie montréalaise en devenant Ambassadrice gastronomique pour Tourisme Montréal en 2009.  En 2010, elle devient animatrice des médias sociaux pour La Vitrine culturelle de Montréal et chroniqueuse pour diverses émissions de radio.  Elle est aussi l’instigatrice de Yul contenu, un groupe d’animateurs de réseaux sociaux qui tentent de définir, encadrer et soutenir ce nouveau métier.  Entre 2011 et 2013,  elle travaille comme consultante en web participatif pour différentes agences. Elle anime actuellement l'émission Montréalité sur les ondes de MAtv et est chroniqueuse pour le magazine Ricardo. Son blogue "Les tuyaux bouffe de Katerine-Lune Rollet" a reçu en 2012 la 2e place dans la catégorie Meilleur blogue Cuisine et breuvages ainsi que le Meilleur blogue francophone aux Canadian Weblog Awards.

Cette formation est offerte grâce à la collaboration d'Emploi Québec Mauricie.