Politique culturelle du Québec : invitation à participer à la démarche

Le 15 février dernier, le Ministère de la culture et des communications du Québec a lancé les travaux pour le renouvellement de la politique culturelle du Québec qui s'appuiera sur les acquis, tout en tenant compte des nouvelles réalités, notamment l'évolution des pratiques culturelles, la mondialisation, les changements démographiques, la diversité culturelle et le développement des technologies.

Culture Mauricie encourage fortement le milieu artistique et culturel, les instances locales et régionales, ainsi que tous les intervenants concernés par le rayonnement de la culture au Québec à prendre part à la démarche en déposant un mémoire ou en participant à la consultation publique qui se tiendra en Mauricie le 20 juin 2016 prochain à la Maison de la culture Francis-Brisson de Shawinigan.

Pour votre préparation, nous vous invitons à prendre connaissance du cahier de consultation et du document de mise en contexte général.

Cette consultation permettra de recueillir les points de vue et les propositions des participants et de mobiliser ces derniers autour d’un projet commun. Plus particulièrement, elle portera sur :

  • les enjeux et les défis à prendre en considération;
  • les orientations et les objectifs à définir.

Date de dépôt des mémoires : 13 mai 2016

Pour obtenir toute autre information, consultez le site du ministère.
 

À propos de Culture Mauricie

Culture Mauricie regroupe les personnes et les organismes qui contribuent de façon professionnelle à la vie artistique et culturelle de la Mauricie. Il vise à favoriser le développement artistique et culturel régional par la concertation de ses membres qui conduit à des actions de sensibilisation, de représentation, de promotion, de formation et de développement. De plus, Culture Mauricie assume un rôle-conseil auprès des différents partenaires pour la défense des intérêts artistiques et culturels de la région.