Financer son projet par le sociofinancement

Clientèle cible

Artistes et organismes culturels


OBJECTIFS

À la fin de la formation, chaque participant aura développé les éléments suivants : projet de sociofinancement, base de données clientéliste et plan de communication et de mise en marché pour la campagne de financement​.


Contenu

  • Objectif technique d’une campagne de sociofinancement
  • Le sociofinancement : un outil pour interagir avec sa clientèle 
  • Le sociofinancement : un financement de niche pour éliminer les intermédiaires 
  • Outils existants et modes de fonctionnement 
  • Définir son projet
  • Photos / Vidéos  
  • Budget
  • Contreparties
  • Outils de paiement
  • Promotion et mise en marché
  • Importance d’identifier ses clients dans une base de données
  • Données avancées
  • Clientèles de son projet
  • Stratégies de communication


Formateur

Guillaume Houle est responsable du financement et de la mise en marché aux éditions Les Six Brumes depuis près de 15 ans, où il a coordonné six campagnes de sociofinancement réussies. Son objectif est de contribuer à faire rayonner la culture québécoise au plan local, national et international. Également agent de développement au Conseil de la culture de l'Estrie depuis 2008, sa formation est spécifiquement conçue pour un public d'artistes et de travailleurs culturels. 

Cette formation est offerte à un coût réduit de 80 % grâce à la collaboration d'Emploi Québec Mauricie.