Recherche de chansons originales pour Ma première Place des Arts

La SOCAN, en collaboration avec l'APEM (Association des professionnels de l'édition musicale), s'associe avec la SACEF (Société pour l'avancement de la chanson d'expression française) et son concours Ma première Place des Arts pour une nouveauté audacieuse et pleine de promesses !

Après une réponse enthousiaste des membres éditeurs, la SOCAN fait maintenant appel aux auteurs-compositeurs, dans le but de créer une banque de chansons originales (œuvre qui n'a jamais été enregistrée, interprétée ou commercialisée par quiconque, créée au cours des trois dernières années et exclusivement en français) qui seront proposées aux 18 interprètes qui prendront part à l'édition 2017 du concours.

Les 20 chansons sélectionnées par un jury d'experts et de professionnels de l'industrie seront alors soumises aux interprètes qui auront la chance de choisir l'une ou l'autre des chansons.

Les auteurs-compositeurs peuvent soumettre dès maintenant des démos d'une durée de 4 minutes maximum en les faisant parvenir via un lien Soundcloud privé, par Wetransfer ou Dropbox avant le 30 septembre 2016 à 17h00, à l'adresse courriel suivante chansonpda@socan.ca. Un formulaire d'inscription à remplir vous sera dès lors envoyé.

Depuis 22 ans, la SACEF (Société pour l'avancement de la chanson d'expression française) appuie les auteurs, les compositeurs et les interprètes de la chanson francophone, notamment par le concours Ma première Place des arts. C'est à partir de ce tremplin que des artistes tels que Corneille, Ima, Lynda Thalie, Philippe Brach, Peter, Moran, Klô Plegag, Alexandre Désilets et plusieurs autres ont pu se bâtir une carrière à leur image.

Un prix de 1000 $ sera remis lors de la grande finale du concours Ma première place des arts à la chanson originale qui aura été choisie parmi les finalistes du concours. 500$ iront à l'interprète; la somme restante sera offerte aux auteurs et compositeurs de la chanson choisie.