Nomination au Musée québécois de culture populaire

Trois-Rivières, le 16 décembre 2016 - Monsieur Jean Asselin, président du conseil d’administration du Musée québécois de culture populaire est heureux d'annoncer la nomination de madame Valérie Therrien, au poste de directrice générale du Musée. 

Le Musée a reçu une vingtaine de candidatures pour ce poste et entrepris un processus de sélection rigoureux en plusieurs étapes (entrevues, mises en situation, etc) avant de porter son choix sur Mme Therrien. Celle-ci assurait l'intérim depuis le 31 octobre dernier.

Titulaire d'un baccalauréat en administration des affaires, Mme Therrien termine actuellement un MBA en gestion de projet. Originaire de la région, elle a œuvré à titre de gestionnaire et responsables des partenariats à Parcs Canada avant d'être nommée directrice du développement des affaires au Musée, en septembre dernier. Sa formation, son expérience dans le domaine culturel et son engagement dans le développement du Musée sont autant d’éléments qui contribueront à donner un nouvel essor à l'institution.

Le Conseil d'administration est convaincu qu'elle est la personne toute désignée pour mener à bien les destinées de l'institution muséale trifluvienne et les nombreux défis à relever dans les prochaines années.

Une rencontre avec la presse est prévue au début de janvier où monsieur Asselin, président du CA du Musée présentera madame Therrien. À cette occasion, ils exposeront la vision et les perspectives d'avenir de l'institution muséale.

À propos du Musée québécois de culture populaire

Le Musée québécois de culture populaire est situé au centre-ville de Trois-Rivières. Ses expositions témoignent de l'identité unique de la société québécoise dans sa diversité et son évolution. Le Musée protège et met en valeur une collection de plus de 100 000 objets à caractère ethnologique dont la collection Robert-Lionel-Séguin. Faisant partie du complexe muséal, la Vieille prison de Trois-Rivières, classée monument historique propose une visite guidée dans l'univers carcéral. Le Musée est ouvert à l'année.

Source :
Claire Plourde, responsable communications
819-372-0406, poste 257
cplourde@culturepop.qc.ca