MISE EN OEUVRE ARTISTIQUE… SECRETS D'ATELIER

Dimanche 19 février 2017 de 11 h à 13 h
Café brioches au coût de 15 $

À NE PAS MANQUER!!!
Pour l’artiste qui dessine sur papier...
Pour celui qui peint sur toile ou autre support...
Pour le collectionneur d’oeuvre d’art...
Pour toutes personnes intéressées au domaine de l’art

MISE EN OEUVRE ARTISTIQUE…
SECRETS D’ATELIER

CONFÉRENCE AVEC ANN MARLÈNE GAGNON
Conservatrice-restauratrice de biens culturels
L’Atelier du Patrimoine

Une meilleure connaissance des matériaux artistiques, que ce soit les papiers, les toiles ou les médiums, est susceptible d’assurer
une conservation optimale de l’oeuvre. Ann Marlène Gagnon, conservatrice-restauratrice de l’Atelier du Patrimoine, viendra nous
présenter certains secrets d’atelier. Cette présentation sensibilisera l’artiste à l’importance de la connaissance de ses matériaux, assurance de la pérennité de ses créations.

Pour en savoir plus sur Ann Marlène Gagnon : www.atelier-du-patrimoine.ca

Ann Marlène Gagnon est bachelière ès art de l’Université Laval en arts visuels et histoire de l’art. Elle est titulaire d’un master européen en conservation-restauration des biens culturels, formation effectuée à Paris où elle a notamment acquis une expertise des oeuvres d’art en ateliers de restauration et dans les musées parisiens auprès de maîtres-restaurateurs des Musées nationaux français.

Depuis 2016, c’est au Québec qu’elle exerce sa profession de conservatrice-restauratrice au sein de son entreprise privée, L’Atelier du Patrimoine. Elle est également collaboratrice de la revue Parcours pour laquelle elle rédige des chroniques touchant la conservation préventive des collections.

Réservation auprès de Danielle Julien au (819) 531-2369.

https://www.facebook.com/factrie/