RESPONSABLE DE L’ÉDUCATION ET DE L’ANIMATION

Le Musée Pierre-Boucher fondé en 1895, est logé dans l’imposant bâtiment de granit du Séminaire Saint-Joseph de Trois-Rivières. Le musée possède une vaste collections d’objets et d’artéfacts en art, histoire et ethnologie.

Le musée est présentement à la recherche d’un ou d’une RESPONSABLE DE L’ÉDUCATION ET DE L’ANIMATION.

Lieu de travail : 858, rue Laviolette Trois-Rivières (Québec) G9A 5S3

Principales fonctions : Accueillir les visiteurs et répondre aux demandes d’informations.  Concevoir, élaborer et coordonner les activités d’animation et d’éducation auprès des clientèles (scolaire, jeunes, adultes et particulières) en art et en histoire.  Développer des projets spéciaux et de nouveaux produits.  Tenir à jour le calendrier des réservations.  Superviser les guides-animateurs (établir les horaires de travail et assurer leur formation).  Participer à la recherche, à la documentation et au montage des expositions.  Effectuer des tâches au niveau de la collection et de la base de données.  Rédiger des documents.

Exigences et conditions de travail :

Niveau d’études : collégial et/ou universitaire

Description des compétences : Très bonne connaissance des techniques artistiques et de l’informatique, excellent en communication, habiletés manuelles variées, sens de l’organisation, autonome, créatif, consciencieux. Doit posséder une voiture.

Salaire de base : à discuter
Nombre d’heures semaine : 35 heures
Conditions diverses : Le nombre d’années d’expérience peut compenser pour la formation manquante.
Statut d’emploi : permanent, temps plein, jour, soir et fin de semaine.
Date de début :  mars 2017

Contact par courriel : museepierre-boucher@ssj.qc.ca

Nous souscrivons au principe de l’égalité des chances en emploi et nous encourageons les personnes issues des groupes visés à présenter leur candidature.