PODIUM: Projet audio-cinématographique

Sylvain Robert, (scénariste, réalisateur, auteur, compositeur et interprète) est heureux d'annoncer le lancement officiel du projet audio-cinématographique Le PODIUM écrit en collaboration avec Carl Vaudrin (compositeur et arrangeur).

Le PODIUM, c'est l'éprouvante histoire d'amour entre une danseuse contemporaine Parisienne et un photographe Québécois controversé. Ce dernier tente de se refaire un nom en Europe. L'amour inévitable entre les deux personnages fera resurgir le lourd passé du photographe et mettra en péril la carrière de la jeune danseuse.

Le scénario cinématographique Le PODIUM a été écrit par Sylvain Robert au cours des 8 dernières années avec la collaboration d'une multitude de gens du milieu cinématographique et musical. Le projet audio est présentement entre les mains de Carl Vaudrin pour les arrangements et les ponts musicaux entre les 16 pièces qui le composent.

Le volet 1 du projet Le PODIUM consiste à l'enregistrement d'un l'album conceptuel complet. Indépendamment du film, l'oeuvre musicale, amalgamant le style orchestral traditionnel à la chanson folk francophone, sera un album conceptuel nous plongeant dans un univers unique. Les mélomanes et amateurs de poésie musicale seront comblés. Avec des inspirations telles que King Crimson (In the court of Crimson king), Yes (Magnification), Harmonium (L'Heptade) et plusieurs autres, Le PODIUM mise sur l'interprétation de ses multiples chanteurs et chanteuses et l’ambiance symphonique orchestrale pour transporter l'auditeur dans l'univers particulier de chacun des personnages.

Les deux instigateurs du projet, ayant déjà mis de leurs poches plus de 5000$ sur l'ensemble du projet (recherche, création du scénario, pré-production, temps de studio, etc.), ont lancé une invitation aux gens via les médias sociaux à contribuer au financement de la phase un du projet par le biais d’une campagne Kickstarter qui servira à l'embauche d'interprètes (voix et musiciens solistes), ainsi qu'à la production (temps supplémentaire de studio, mastering et duplication). 

Le volet II soit le tournage du long-métrage verra le jour par la suite via un financement en provenance de tiers et privé.

L'expertise de Sylvain Robert et Carl Vaudrin dans leurs domaines respectifs, les nombreux partenariats avec des professionnels du domaine du cinéma et de l'industrie du disque, ainsi que l'ouverture à un "casting" international pour l'interprétation des voix des solistes principaux assure la viabilité ainsi que la qualité de réalisation du projet.

Suivez le lien pour la page du film www.lepodium-lefilm.com pour connaître les développements du projet et visitez www.CarlVaudrin.com ainsi que www.SylvainRobert.net pour en savoir davantage sur les deux instigateurs.

Nous invitons les gens à suivre la page facebook: https://www.facebook.com/lePodium.leFilm  et à faire un don via la campagne Kickstarter.

https://www.kickstarter.com/projects/lepodium/le-podium-lalbum