LE TEMPS N'EST QUE VOYAGERIES : ALPHONSE PICHÉ RACONTÉ PAR CAROLANE SAINT-PIERRE

SOCIÉTÉ DES ÉCRIVAINS DE LA MAURICIE
LE TEMPS N'EST QUE VOYAGERIES - UNE HISTOIRE D'ALPHONSE PICHÉ RACONTÉE PAR CAROLANE SAINT-PIERRE.

Vendredi 17 mars à 20 h à la salle Anaïs-Allard-Rousseau.
Èntrée : 20 $ // 10 $ pour les étudiants

Naviguant sur les eaux de la poésie, du cinéma-théâtre et de l'opéra, ce spectacle interdisciplinaire se veut une ode en hommage au poète fraternel Alphonse Piché qui aurait eu 100 ans en 2017.

Hissons les voiles et partons en ballade à la découverte de cet immense écrivain, alchimiste du verbe, enfant éternel, navigateur passionné, et de surcroit ténor, cet être aussi profond que ludique qui scrute l'univers et l’âme humaine et interroge la vie, la mort, l'enfance, la vieillesse, le vide, l'amour... celui qui fut  « un phare pour toute une génération » (Gérald Gaudet).

Un voyage à travers le temps mettant en lumière l'enfance du poète, son attachement profond à sa mère Marie-Céleste et à sa sœur l'artiste Aline Piché, ses amours et sa passion des mots.

Le temps n'est que voyageries - Une histoire d'Alphonse Piché racontée par Carolane Saint-Pierre avec la complicité de Gilles Devault, Renée Houle, Guy Marchamps, Henri Morrissette, Fontaine Leriche, Isabelle Clermont, Marie-Christine Perras, Émile Lamarche, Solim Sandra Pré, Marie-Rose Lamarche, Le Trio Nelligan, Yves Brodeur et plusieurs autres créateurs.