Sculptures au Jardin Moore

Les sculpteurs professionnels du Québec sont invités à déposer leur candidature pour participer à la deuxième édition  de Sculptures au Jardin Moore, appuyé par les membres du conseil dadministration de la Fondation Dyson Moore.

Cet événement se veut une vitrine pour faire connaître au public lart de la sculpture de jardin.

Situé en bordure de la rivière Mascouche, le Jardin Moore représente un joyau horticole mettant en valeur la culture écologique misant sur la nécessité de préserver la biodiversité.  Agrémenté dune programmation incluant quelques concerts présentés par SODAM, le site inspiré des jardins à langlaise et créé par William Dyson Moore offre au visiteur une agréable visite guidée de ses jardins et ses sculptures.

Sculptures au Jardin Moore aura lieu cette année du 18 juin au 1 er octobre 2017.

Les oeuvres devront être prêtes à linstallation.

Les matériaux acceptés sont : la pierre, le métal, la résine, la céramique, le bois, les assemblages. Le format ne doit pas dépasser plus de 12 pieds de hauteur. Les sculptures doivent être facilement déplaçables et ne pas nécessiter de socle permanent. Aussi, elles devront être sécuritaires.

Votre dossier doit comprendre un curriculum vitae, un portfolio de cinq photos doeuvres récentes (JPG/300 dpi) assorties dune description détaillée, une démarche artistique, ainsi que le formulaire dinscription ci-joint dûment complété.

Note: Le nombre de sculptures par artiste sélectionné sera déterminé par le nombre de dossier retenu.  

Veuillez faire parvenir votre dossier par courriel à Madame Hélène Béland-Robert au beerhm2@gmail.com  ( 514-475-6089).

La date limite de dépôt des dossiers est le 10 avril 2017.

N.B. : Seuls les dossiers complets et livrés avant léchéance seront analysés par le jury.