Exposition bénéfice : LES TRÉSORS DE MON JARDIN

EXPOSITION SOLO BÉNÉFICE de Lorraine P. Dietrich, IAF, NEWS, SCA
Plus de 35 peintures à l'aquarelle 
au profit du centre Les Horizons ouverts pour adultes autistes.
25 % seront versés par l'artiste à la cause de l'autisme.

du 1er AVRIL AU 30 JUIN 2017, ENTRÉE LIBRE

SALLE ADRIENNE-CHOQUETTE, Bibliothèque Bruno-Sigmen
1550, 118ème Rue, Shawinigan-Sud , QC, G9P 3G8   tél. : 537-4989

LORRAINE P. DIETRICH, IAF, NEWS, SCA
Membre signataire. Membre à vie et Membre émérite de l'Institut des Arts Figuratifs
Membre signataire de la North East Watercolor Society, USA
Membre signataire de la Society of Canadian Artists
Membre honoraire de la Société Canadienne de l'Aquarelle

SALLE ADRIENNE-CHOQUETTE, Bibliothèque Bruno-Sigmen
1550, 118ème Rue, Shawinigan (Québec) G9P 3G8
Téléphone : 819-537-4989

Présence de l’artiste les samedis, 13, 20, 27 mai, 10 et 17 juin.
Dimanche et Lundi, fermé | mardi, 13 h à 20 h 30 | mercredi, 10 h à 17 h 30
Jeudi et vendredi  13 h à 20 h 30 |  samedi  10 h à 16 h 30

Lorraine Dietrich IAF, NEWS, SCA, présente sa 29e expo en solo « Les trésors de mon jardin », au profit du Centre les Horizons Ouverts pour adultes autistes. Mère d’un adulte atteint d’autisme, Lorraine Dietrich est enthousiasmée par cette exposition bénéfice. En achetant une peinture ou des produits dérivés, comme des cartes d’artiste, vous contribuerez à la cause de l’autisme car 25 % des profits seront versés par l’artiste à l’organisme. Communiquez avec l’artiste par téléphone ou courriel pour les achats car le personnel de la bibliothèque n’effectue aucune transaction.

Artiste internationale, Lorraine Dietrich peint des compositions florales sur le motif à l’aquarelle depuis 1988. Elle détient un baccalauréat en enseignement des arts plastiques (1975) de l’Université du Québec à Montréal. Les fleurs sont sa principale source d'inspiration et elles s’épanouissent dans des couleurs harmonieuses. Seulement des pigments offrant une excellente résistance au temps et à la lumière sont utilisés. Ses peintures au style unique dénotent un sens inné du dessin et de la composition. Elles possèdent un pouvoir expressif au caractère à la fois intimiste et universel, dans une ambiance au romantisme serein qui suscite une belle qualité d’émotion. Elle présente aussi quelques sujets de nature morte.

Ses oeuvres font partie de collections permanentes dans des musées au Québec et de collections corporatives et/ou privées en Amérique, en Europe et en Asie. Elles sont exposées en permanence dans plusieurs galeries d'art réputées et la cote de l’artiste est publiée dans le Répertoire Magazin’Art des artistes canadiens en galeries depuis 1996 et le Guide De Roussan (plusieurs années).

Son parcours international comporte 175 expositions : Canada, France, États-Unis, Grèce, Porto-Rico, Inde, incluant des expositions en solo dans des musées, dont une rétrospective au Musée Pierre-Boucher de Trois-Rivières en 2008. En 2016, une exposition solo à Kilkis en Grèce a marqué son parcours ainsi qu’une exposition de groupe sélectionnée par jury, la International Watercolour Biennal II au Musée Katsigras de Larissa en Grèce, qui est le 2ème plus important musée de ce pays après celui d’Athènes.

« Les peintres de la fleur, histoire et évolution »

Les trésors de mon jardin, aquarelle, 18 x 14 po.© LP. Dietrich
Finaliste exposition NEWS international juried, région de New York.










http://www.LorraineDietrich.com