Une catégorie pour les artistes du Québec

Artiste de l’Acadie du Québec!

Dans un désir de créer un rapprochement entre le Québec et l’Acadie, l’Éloize est décerné à un.e artiste du Québec qui s’identifie ou s’intéresse à la culture acadienne et qui a créé ou produit une œuvre au cours de la période visée par les Éloizes.

La période de mise en candidature est ouverte!
L’Académie des arts et des lettres de l’Atlantique, l’instance responsable du processus d’évaluation des candidatures aux Éloizes, et l'Association acadienne des artistes professionnel.le.s du Nouveau-Brunswick (AAAPNB) donne le coup d’envoi de la période de mise en candidature des Éloizes 2018. La prochaine édition des Éloizes se déroulera du 2 au 6 mai 2018 à Edmundston.
Il est temps de soumettre votre candidature pour une œuvre, une prestation ou une contribution créée ou présentée au cours de la période visée par les Éloizes 2018, soit du 1er juillet 2015 au 30 juin 2017.  
Comme l'explique le président de l'AAAPNB, Philippe Beaulieu : « Les Éloizes soulignent votre travail, le fait rayonner encore plus loin. La reconnaissance contribue à l’avancement d’une carrière. C’est pourquoi je vous encourage, artistes, à soumettre fièrement votre candidature. » Toute personne qui souhaite soumettre une candidature doit suivre les étapes suivantes :
Se rendre à l’adresse : www.leseloizes.ca;
Prendre connaissance des règlements, des catégories et des critères d’évaluation de l’excellence artistique;
Remplir le formulaire de mise en candidature.
La date limite pour déposer une candidature est le 30 juin 2017 (le cachet de la poste faisant foi). Aucune candidature ne sera acceptée de façon électronique et seulement les dossiers complets seront évalués.
Les « Coups de cœur » du public  
Date limite : 31 mai 2017
Avez-vous assisté à un spectacle de musique, de théâtre ou de danse, lu un livre, vu un film ou une exposition entre le 1er juillet 2015 et le 31 mai 2017?  Avez-vous remarqué des artisan.ne.s, des mécènes, des entreprises ou des organismes publics qui œuvrent à l’avancement des arts en Acadie ou des artistes pionnier.ère.s qui mérite un hommage?  Si la réponse est oui, nous aimerions connaître vos « Coups de cœur »!    
« Soumettre son “Coup de cœur” , c’est dire aux artistes, aux artisans, aux travailleurs culturels que vous aimez leur travail.  Je peux vous assurer que ce geste est touchant et grandement apprécié! », précise Carmen Gibbs, directrice générale de l’AAAPNB. En soumettant un nom d’artiste, d’artisan, de mécène, d’entreprise ou d’organisme public qui œuvre à l’avancement des arts en Acadie, vous aurez la chance de remporter une paire de billets pour la Soirée des Éloizes, ainsi qu’une nuitée à l’hôtel le 5 mai 2018. Dès la réception de vos « Coups de cœur », l’équipe des Éloizes contactera les personnes concernées et les incitera à soumettre une candidature. Pour participer, il suffit d’envoyer un courriel à l’adresse eloizes@aaapnb.ca avec l’information suivante : Nom de l’artiste, la catégorie et votre nom, adresse, numéro de téléphone et courriel.
Pour plus de renseignements
eloizes@aaapnb.ca // (506) 852-3313

http://www.aaapnb.ca/leseloizes/mises_en_candidature