Cet été au Musée!

Du 24 juin au 4 septembre, le Musée québécois de culture populaire et la Vieille prison de Trois-Rivières seront ouverts tous les jours, de 10h à 17h. 

Notre Far West : les 50 ans du Festival Western de St-Tite
Du 21 juin 2017 au 29 septembre 2019
Le Festival Western de Saint-Tite est un véritable phénomène de culture populaire. Le Musée lui rend hommage avec une exposition pour ses 50 ans d’existence. Entrez dans une ambiance western et découvrez pourquoi ce village mauricien de 4 000 habitants attire plus de 600 000 visiteurs durant ses 10 jours de Festival.

BDQ : l'art de la bande dessinée québécoise
Jusqu'au 28 janvier 2018
Cette exposition présente les artistes et les artisans de la bande dessinée québécoise et permet au public de constater à quel point le Québec regorge de talents dans l’univers du 9ème art. L’exposition démontre en détail le processus de création d’une bande dessinée et les différentes techniques utilisées. 

Jeux d'os et de parlures
Du 28 juin au 17 septembre 2017
Les œuvres de l'artiste Alain Landry, réalisées entre 2000 et 2017, à partir d'os de lièvres et de mousse d'épinette noire.

Résonance III
Du 19 juin au 10 septembre 2017

Estampes de trois artistes, inspirées des objets de la collection du Musée. Dans le cadre de la Biennale internationale d'estampes contemporaine de Trois-Rivières.

Jean-Julien Bourgault: témoin de son temps
Hommage à l’œuvre de Jean-Julien Bourgault et celle de sa célèbre famille de sculpteurs de St-Jean-Port-Joli. Une première rétrospective de cet artiste qui a reçu plusieurs distinctions durant sa longue carrière. 

Visite guidée de la Vieille prison de Trois-Rivières
Reliée au Musée, la Vieille prison, classée monument historique, propose une visite-expérience inoubliable dans l'univers carcéral.
12 ans et plus / Durée de la visite: 1 heure

http://www.culturepop.qc.ca/planifiez-votre-visite/horaire-et-tarifs/