CULTURE INC2 : inscriptions jusqu'au 1er juin

Date limite d'inscription : 1er juin.

40 $ pour les individus / 60 $ pour les organismes.
Tous les détails sur le 
site Internet et l’événement Facebook de Culture Mauricie.

Trois-Rivières, le 2 mai 2017 – C’est aujourd’hui que Culture Mauricie dévoile l’ensemble de la programmation de son colloque sur le thème de l’innovation numérique en commercialisation culturelle, Culture INC2, qui aura lieu le 6 juin prochain au Digihub de Shawinigan et dont Matthieu Dugal, journaliste, animateur et chroniqueur, sera le maître de cérémonie.

UN INVITÉ DE MARQUE POUR LA CONFÉRENCE DOUVERTURE

La journée souvrira avec une conférence qui met à lhonneur lartiste Vincent Morisset, reconnu notamment pour sa collaboration avec le groupe de musique Arcade Fire. Réalisateur et fondateur du studio AATOAA, Vincent Morisset est un pionnier du film interactif. Sa vidéo pour Neon Bible (Arcade Fire) est considérée par plusieurs comme le tout premier vidéoclip interactif. Son travail est présenté dans Wired, Libération, Rolling Stones ainsi qu’à Sundance, la Mostra de Venise et le MoMA. En 2014, il est récipiendaire dun prix Emmy dans la catégorie Outstanding Creative Achievement in Interactive Media pour le projet Just a Reflektor (Arcade Fire), en plus de se voir décerner plusieurs autres prix prestigieux. L’équipe de Culture Mauricie est heureuse d’accueillir monsieur Morisset pour sa première conférence sur le territoire de la Mauricie.

LA PROGRAMMATION

L’avant-midi se poursuivra avec un choix de quatre conférences auxquelles les participants pourront s’inscrire : Favoriser la découvrabilité des contenus artistiques et culturels dans l’univers du numérique, par Nellie Brière, Le « personal branding » : l’art de se vanter en toute modestie, par Frédéric Therrien, Monétiser son blogue : le modèle TPL (Ton Petit Look) par Josiane Stratis et Les données numériques au service de la créativité par David Crête, Ph. D. Suivra le dîner au cours duquel des acteurs régionaux viendront témoigner de leurs succès en lien avec le numérique lors d’un panel animé par Matthieu Dugal.

En après-midi, les participants se répartiront dans l’un des quatre ateliers de cocréation : Applications mobiles vs « responsive design » : quelle solution pour ma commercialisation?, par Félix-Antoine Huard, Financement participatif : multiplier ses chances de réussir sa campagne, par Jean-Sébastien Noël, Créer un contexte favorable à l’innovation : mieux prospérer dans une économie numérique, par Tammy Lee et Gregory Saumier-Finch et Choisir sa plateforme de commercialisation : quel outil, pour qui?, par Bernard Prince.

La journée s’achèvera avec une plénière résumant les grands axes de réflexion et pistes de solutions qui se seront dégagés des conférences et ateliers, suivie d’un cocktail réseautage et du salon des ressources numériques. Culture Mauricie est particulièrement fier de la qualité des experts qui se sont mobilisés autour de cette journée dans le but de partager leurs expertises avec les artistes, créateurs, professionnels et organismes culturels de la Mauricie.

LES INSCRIPTIONS

La période de pré-inscription débute dès à présent. Jusqu’au 15 mai, il sera possible de bénéficier d’un tarif réduit, soit 30 $ pour les individus et 50 $ pour les organismes. Par la suite, les inscriptions seront toujours ouvertes à tarif régulier, soit 40 $ pour les individus et 60 $ pour les organismes, et auront cours jusqu’au 1er juin. Il sera également possible de s’inscrire à la conférence d’ouverture seulement, pour un montant de 10 $. Tous les détails sur le site Internet et l’événement Facebook de Culture Mauricie.

CULTURE MAURICIE, MOTEUR CRÉATIF

Culture Mauricie est linterlocuteur privilégié du milieu culturel régional. Lorganisme soutient le développement des arts et de la culture, dans l'intérêt de ses membres et de son milieu, pour l’épanouissement dune région créative, riche de son histoire, de sa culture et de ses créateurs.

- 30 -            

Source
Catherine Thériault, chargée de projets
Culture Mauricie
819-374-3242, poste 259
projet@culturemauricie.ca


Renseignements
Nathalie Girard, coordonnatrice aux communications
Culture Mauricie
819-374-3242, poste 231
info@culturemauricie.ca   

Ce projet s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Plan culturel numérique du Québec et est rendu possible grâce à la contribution financière et la collaboration des partenaires suivants : le ministère de la Culture et des Communications, Emploi-Québec, Compétence culture et Québec numérique.

Partenaires

Collaborateurs