Centre d'exposition Mont-Laurier

Le Centre d'exposition de Mont-Laurier, lieu de diffusion en arts visuels et métiers d'art dans les Hautes-Laurentides, invite les artistes ainsi que les collectifs et les commissaires à soumettre un projet d'exposition en vue de la programmation 2018.

Annuellement, le Centre d’exposition de Mont-Laurier présente une diversité d’expositions et d’activités culturelles en arts visuels et en métiers d’arts. Il est un lieu de découverte, d’expérience et d’éducation pour une clientèle étudiante, touristique, artistique et passionnée d’art.

Critères de sélection
Le Centre vise à contribuer au rayonnement des artistes professionnels ou en voie de l’être et à diffuser des projets artistiques novateurs et enrichissants pour ses visiteurs. Dans cette optique, le jury retiendra les critères suivants lors de la sélection des dossiers : le caractère professionnel ou en voie de professionnalisation de l’artiste, l’intérêt de la proposition d'exposition, le niveau d’originalité, la qualité artistique et l’apport de l'oeuvre au développement de la discipline. De plus, il prendra en considération la diversité des disciplines exposées, la présence d’artistes régionaux et d’initiatives locales, ainsi que les orientations du Conseil des arts et des lettres du Québec en matière de diversité culturelle.

Présentation d’un dossier
Le dossier présenté doit contenir : une démarche artistique (une page), un curriculum vitae, une sélection du dossier de presse, une description du projet présenté incluant les spécificités techniques et de montage (maximum de 500 mots), dix images (JPEG) d’oeuvres récentes, ainsi que la liste descriptive du visuel incluant titre, année de réalisation, dimensions, techniques et matériaux. Les personnes intéressées sont invitées à soumettre leur dossier par courriel à expo@tlb.sympatico.ca. Si le dossier dépasse 2GB, svp le faire parvenir via WeTransfer.com ou par support numérique (CD, DVD ou USB) à l'adresse postale du Centre d’exposition : 385, rue du Pont, C.P. 334, Mont-Laurier (Québec) J9L 3N7.

La date limite pour faire parvenir un dossier est le 15 juin 2017 à 12 h. Les artistes de l’extérieur de la région ayant exposé au cours des 5 dernières années sont invités à attendre le prochain appel afin de déposer un dossier. Les artistes de la MRC d’Antoine-Labelle ayant exposé au cours des 3 dernières années sont priés d’attendre également le prochain appel. Pour de plus amples informations sur les critères de sélection, les spécifications techniques de la salle et la composition du jury, n’hésitez pas à visiter le www.expomontlaurier.ca. Seuls les candidats retenus seront contactés.