Un souffle nouveau au Village du bûcheron

Baptiste Prud’homme reprend à son compte la gestion de l’attraction touristique.

C’est avec un grand plaisir que la municipalité de Grandes-Piles annonce ce changement au Village du bûcheron. Le but de cette démarche est d’améliorer l’offre touristique et d’alléger l’administration.

La municipalité de Grandes-Piles, qui avait repris temporairement la direction de l’attraction touristique en 2016, confie maintenant le mandat des opérations à Baptiste Prud’homme. Rappelons qu’en 2016 monsieur Prud’homme agissait à titre de directeur du Village du bûcheron pour la municipalité.

Le Village du bûcheron, ses bâtiments et tous les artéfacts demeurent la propriété de la Ville, mais ce changement assure une plus grande flexibilité pour le directeur. Nous espérons avec cette transition améliorer le service à la clientèle et donner plus de liberté au développement de projets.

La formule des visites guidées en chansons et en légendes est conservée tout en bonifiant l’offre, notamment avec le service de repas qui sera offert pour les groupes de 30 à 80 personnes à partir du 15 août. Un menu traditionnel de camp de bûcheron sera servi aux groupes de visiteurs à un prix raisonnable. De plus, à partir de l'automne 2017, il sera aussi possible d’offrir aux groupes enfants et aux groupes scolaires des visites animées sous le thème « La quête des bûcherons perdus de la chasse galerie ». Cette nouvelle activité permettra aux jeunes de découvrir, sous la forme d’un jeu interactif, les différents métiers que l’on retrouvait dans les camps forestiers à l’époque de nos ancêtres. De plus, cet été, il sera possible de profiter des forfaits de groupe avec croisières sur la rivière St-Maurice. Ce forfait très apprécié des visiteurs permet de découvrir toute l’histoire et la beauté de la Vallée du St-Maurice.

Le Village du bûcheron a toujours occupé une place importante au niveau de l’offre touristique. C’est un rendez-vous avec l’histoire et l’aventure des bûcherons dans une expérience complètement québécoise! Le Village peut accueillir les groupes sur réservation de mai jusqu’à novembre. Les portes ouvrent au public du mercredi au dimanche à compter du 1er juin jusqu’au 15 octobre.

Visitez le tout nouveau site internet où il est possible de réserver en ligne pour les visites guidées. 

- 30 -

Source 
Baptiste Prud'homme
Directeur, Village du bûcheron de Grandes-Piles
Village.bucheron@grandespiles.qc.ca
819-538-5885

Pierre Beauséjour
Directeur général et secrétaire-trésorier
Municipalité du Village de Grandes-Piles
pierre.beausejour@grandespiles.qc.ca
819-538-9708

http://villagedubucheron.com/