Appel de projets - Jouer dehors 2018

Le programme Jouer dehors est une approche collective de développement professionnel en diffusion de la danse. Il s'agit essentiellement d'un programme d’accompagnement, de coaching, sur une période d’une année bonifié par des actions de promotion, de représentation et de formation. Depuis 2011, plus de 19 compagnies ont bénéficié du programme.

Jouer dehors met de l’avant des spectacles de danse destinés à être présentés hors salle, requérants peu, voire aucun équipement technique particulier. Par cette flexibilité, les artistes peuvent cultiver de nouveaux circuits pour la danse et ainsi contribuer à faire rayonner leur forme d’art dans de nouvelles communautés.

Pour plusieurs artistes, Jouer dehors ouvre la voie de leurs premières expériences de tournées. Ils accèdent ainsi à des apprentissages concrets, en étant plongés dans des situations professionnelles réelles, tout en profitant d’un soutien solide de la part de La Danse sur les routes du Québec. Des conditions idéales pour réaliser avec succès leurs objectifs et un gage d’avenir pour la solidité professionnelle de ces artistes.

 

http://www.ladansesurlesroutes.com/fr/select/nouv/?id=7818