«Échos et Horizons»

Exposition collective en deux volets, réunissant les oeuvres d’artistes internationaux à Trois-Rivières et à Hydra en Grèce. // à la Galerie d’art R3 : du 26 mai au 7 juin // au Melina-Mercouri Hall, Hydra, Grèce : du 12 au 19 juin

Un corpus d'une trentaine d'oeuvres de treize artistes internationaux (Grèce, Italie, Iran, Chine, Québec), donne lieu à l'exposition «Échos et Horizons».

Des échanges et partages de connaissances entre artistes émergents et artistes confirmés qui ont agi comme mentors, contribuent au sens de cette exposition d'oeuvres réalisées à l’aide de médiums variés; vidéo, peinture, images numériques, art textile, et autres.

Cette exposition a été conçue et coordonnée par Lorraine Beaulieu en collaboration avec la professeure France Joyal pour le cours «Sens et expérience», un cours de deuxième cycle du département de la Philosophie et des arts de l'UQTR, auquel ce projet est rattaché.

Le premier volet de cette exposition collective sera présenté à la Galerie R3 de l'UQTR du 26 mai au 7 juin 2017. Le collectif se déplacera en Grèce pour présenter le deuxième volet de l'exposition du 12 au 19 juin prochain, au Melina-Mercouri Hall sur l'ile d'Hydra. Le vernissage à la Galerie R3 aura lieu le 26 mai entre 17h et 19h.

Bienvenue à tous !

Source
Lorraine Beaulieu
Commissaire pour l’exposition « Échos et Horizons »
819 376 5011 # 3231 secrétariat # 3224
lorraine.beaulieu@uqtr.ca

France Joyal
Professeure pour le cours « Sens et Expériences »
819 376 5011 # 3215
France.joyal@uqtr.ca