Exposition de meubles au Moulin seigneurial de Pointe-du-Lac

Le Moulin seigneurial de Pointe-du-Lac présente pendant tout l'été les nouvelles créations de l’artisan-récupérateur de la Mauricie, Michel Rousseau.

Cette exposition permet de découvrir des morceaux de patrimoine transformés en meubles. On y retrouve des pièces dénichées dans divers endroits du Québec suite aux trois saisons de l'émission télé les Récupérateurs dont Michel faisait partie. Mais également des morceaux trouvés au Moulin même, puisque l'équipe a permis à Michel d’utiliser quelques artéfacts.

Le public est invité à venir découvrir ces créations du 30 juin au 23 août 2017. Situé au 11 930 rue Notre-Dame Ouest à Trois-Rivières, le Moulin seigneurial est ouvert tous les jours entre 10h et 18h.

À propos de Rousseau artisan+récupérateur
Rousseau habite un monde où les vieux bâtiments accouchent de meubles originaux, où les charmes des paysages franchissent les portes des maisons. Spécialisé dans la création et la fabrication de mobilier, aussi dans la réalisation de designs, Rousseau fait le choix de travailler à partir de matériaux récupérés. Sachant bien que le temps est un vernis qui ne s’imite pas, il fait le pari de construire de l’authentique à partir d’éléments qui sont passés à travers les âges. De son regard créatif et actuel posé sur les lignes de notre patrimoine bâti, Rousseau redonne cent ans de vie à des matériaux qu’on croyait bons pour la fin.

Source : Rousseau artisan+récupérateur

Renseignements :
Michel Rousseau
819-221-2787ou 819 699-0344
www.rousseauartisan.com

Moulin seigneurial de Pointe-du-Lac
819-377-1396
info@recitsquifontjaser.com
www.moulin-pointedulac.com