Révélation des lauréats PRIX FRANCINE-TURCOTTE

VERNISSAGE
LE JEUDI 3 AOÛT 2017 À 17H
EXPOSITION
DU 3 AOÛT AU 4 SEPTEMBRE 2017
MARDI AU VENDREDI: 10 H À 12H/13H30 À 16H SAMEDI ET DIMANCHE: 14H À 17H

Le Centre de diffusion Presse Papier est fier de présenter la toute première édition du Prix Francine-Turcotte.

Le Prix Francine-Turcotte a pour objectif non seulement de rendre hommage à une artiste qui a marqué l'atelier Presse Papier ainsi que tout le milieu culturel trifluvien, mais également de reconnaître, supporter et promouvoir le livre d'artiste, médium pour lequel Francine Turcotte (1959-2006) était devenue une référence.

L'exposition Dans le Sillage regroupe une sélection de livres d'artistes s'étant démarqués lors de la sélection du jury mis en place en mai dernier.

S'adressant à un artiste du Québec afin de souligner l'excellence de son livre d'artiste, le prix Francine-Turcotte sera remis pour la toute première fois lors du vernissage, pendant la 10e biennale internationale d'estampe contemporaine de Trois-Rivières.

Le lauréat ou lauréate recevra une bourse de 500$ en argent, 150$ chez DeSerres de Trois-Rivières, de même qu'une résidence d'artiste de 4 semaines avec le soutien technique et l'accès aux ateliers de production de l’Atelier Presse Papier. Un second prix, le Groupe URAV (Unité de recherche en art visuel de l’UQTR), accompagné d'une bourse de 300 $, sera attribué à un artiste de la relève.

Le public est invité à venir rencontrer les artistes finalistes et le Prix Francine-Turcotte lors du vernissage qui se tiendra le jeudi 3 août 2017 à 17h au Centre de diffusion Presse Papier du 75 rue Saint-Antoine, Trois-Rivières.



Bienvenue à tous!