Coïncidences : échanges franco-canadiens

L’association Graver Maintenant et l’association canadienne Presse Papier présentent pour la première fois dans leur intégralité les travaux réalisés en binôme par leurs membres à la Fondation Taylor à Paris.

L’exposition « Coïncidences : échanges franco-canadiens » présentera donc les deux volets de travaux à quatre mains menés conjointement par des artistes français de l’association Graver Maintenant et des artistes québécois de l’Atelier Presse Papier.

Le projet a vu le jour en 2011 avec « Coïncidences des contraires » dont le concept était de réunir dans une même oeuvre un graveur québécois et un graveur français. Échanges, travail, interrogations, respect, découvertes, créations, communications sont tous des mots qui pourraient caractériser cette aventure qui s’est déroulée de part et d’autre de l’Atlantique sous le signe géographique de l’éloignement, mais aussi de la proximité de nos cultures. Les échanges ont été tellement riches que les deux associations ont décidé de renouveler l’expérience qui avait donné naissance en 2015 à l’édition de « Coïncidences et jeux de hasard ».

En plus de ces travaux jubilatoires, le public pourra également découvrir ou redécouvrir le travail de chaque participant par le biais d’une sélection d’oeuvres de petits formats.

L’association Graver Maintenant aura le plaisir d’accueillir Jo Ann Lanneville, commissaire de l’exposition pour l’atelier Presse Papier lors du vernissage qui aura lieu le 7 septembre prochain à la fondation Taylor.

Chaque volet a fait l’objet d’un catalogue qui sera présenté lors de l’exposition.

Source :
Atelier Presse Papier
819-373-1980