Vis-à-vis

Le Musée Pierre-Boucher, 858 rue Laviolette, Trois-Rivières, présente une exposition exceptionnelle du 17 septembre au 12 novembre 2017. Dans les salles Godin et Duguay « VIS-À-VIS » présente une exposition père-fille soit Jacques et Sonia Payette.

Jacques Payette est né à Montréal en 1951. Peintre autodidacte, il a exposé depuis le début des années 1970 dans plusieurs galeries au Canada. L’exposition est une occasion exceptionnelle de découvrir le travail de Jacques Payette, artiste de réputation internationale, qui comprend des tableaux à l’encaustique, technique peu connue et rarement présentée dans la région. Ses oeuvres se retrouvent dans les collections privées dans une douzaine de pays.

Sonia Payette est née à Montréal en 1980. Enfant, elle développe deux passions: le dessin et le chant. A l’âge de 20 ans elle commence à étudier le chant classique, qu’elle perfectionnera durant 10 ans. C’est à 30 ans qu’elle revient au dessin et présente une exposition d’une trentaine de dessins à l’encre à Montréal, au Festival International Montréal en Arts et dans différents cafés et à St-Élie-de-Caxton où Mme Payette s’installe en 2011. C’est dans son nouvel atelier qu’elle décide de changer de médium passant du dessin à l’acrylique.

Le vernissage aura lieu le dimanche 17 septembre à 14 h, sous la présidence d’honneur de M. Gaston Bellemare, président du Festival International de la Poésie.

Heures d'ouverture : du mardi au vendredi de 10 h à 12 h et de 13 h à 16 h 30. Samedi et dimanche de 13 h à 16 h 30. En soirée : vendredi et samedi de 18 h 30 à 20 h 30. Entrée gratuite pour tous.

Le Musée Pierre-Boucher bénéficie de l'appui du ministère de la Culture et des Communications du Québec, de la Corporation de développement culturel de la Ville de Trois-Rivières et des Amis du Musée.