Les offrandes

Dans le cadre de la SAM (Saison des arts multidisciplinaires).

Un projet de création multidisciplinaire en téléprésence; un partenariat du Centre culturel Pauline-Julien et du Centre d’art Jacques-et-Michel-Auger. 

Au terme d’une courte résidence de création au Centre d’art Jacques-et-Michel-Auger, Isabelle Clermont et Danys Levasseur offriront une performance sonore et visuelle immersive à haute teneur expérimentale. Les Offrandes prennent la forme de tableaux successifs qui laissent une large place à l’improvisation musicale. Ces tableaux constituent un canevas où les artistes interagiront avec leur arsenal sonore, gestuel et visuel. 

Plus qu’une simple performance devant public à Victoriaville, Clermont et Levasseur poussent l’audace un cran plus loin en impliquant la danseuse d’origine colombienne Maria Juliana Vélez qui sera sur scène à Trois-Rivières. Les trois artistes auront tous leurs sens en éveil pour être ensemble malgré la distance.

Une soirée riche en ambiances et en explorations pour celles et ceux qui n'ont pas froid aux oreilles.

Scènes ouvertes- logo

Parti de deux artistes, le projet Les Offrandes a évolué au cours de l'été 2017 vers une collaboration entre trois créateurs et deux publics en deux lieux qui se rencontreront pour vivre simultanément une des premières expériences de recherche-création en téléprésence scénique du réseau Scènes ouvertes. Conçu par la Société des arts technologiques (SAT) afin de relier des diffuseurs artistiques sur tout le territoire du Québec, le laboratoire Scènes ouvertes se veut un outil pour explorer et partager des savoirs et des initiatives créatrices.

Les Offrandes sera créé et diffusé simultanément dans deux lieux : Centre d'art Jacques-et-Michel-Auger (Victoriaville) et 
Centre culturel Pauline-Julien (Trois-Rivières).

Centre d'art Jacques-et-Michel-Auger
Jeudi 19 octobre à 20 h 30
Entrée : 10 $  Membre ami et étudiant: 7 $
Réservez tôt, le nombre de places est limité!

ACHETER UN BILLET EN LIGNE

http://www.lecarre150.com/expositions/detail/Isabelle-Clermont-et-Danys-Levasseur/Les-Offrandes/19-10-2017-20-30