Patrimoine culturel : échange poétique sur Twitter

#atelier1903 : APPEL À PARTICIPATION

Le samedi 30 septembre, de 13 h à 15 h, prenez part au mouvement #atelier1903 sur Twitter.

Échangez sur votre patrimoine en publiant des images ou des textes poétiques avec le mot-clic #atelier1903. D’autres participants répondront à vos tweets créant ainsi une correspondance numérique. Des artistes renommés participeront au dialogue dont Simon Boulerice, Biz, Yann Perreau, Tristan Malavoy, Bryan Perro et Klô Pelgag.

Cette performance sera relayée en temps réel sur www.atelier1903.ca.

CONTEXTE

En 1903, le poète-chanteur breton Théodore Botrel effectue une tournée québécoise en compagnie d’un photographe. Ce voyage devient le sujet d’une série de cartes postales. Devant la passion déclenchée par ces clichés, les frères Pinsonneault, artistes et photographes, réalisent une série de cartes postales sur les paysages et bâtiments de plusieurs villes et villages du Québec. Le succès est immédiat : leurs cartes postales suscitent un engouement extraordinaire! 

#Atelier1903 s’inspire de cette aventure du siècle dernier.

Les citoyens de tous âges sont invités à générer sur Twitter un flux d’échanges littéraires et photographiques inspirés du patrimoine culturel.

Sous le mot-clic #Atelier1903 des artistes tels que Simon Boulerice, Biz, Yann Perreau, Tristan Malavoy, Bryan Perro, Klô Pelgag, le Mouvement Art Mobile et des collaborateurs du milieu culturel et touristique partageront soit des textes exclusifs, soit des propositions visuelles originales, appelant un dialogue poétique dans la Twittosphère. Cette performance sera relayée en temps réel sur cette page qui fera office de galerie d'art évolutive.

Collaborateurs

http://www.atelier1903.ca