DÉCOUVRIR LE MOULIN SEIGNEURIAL DE POINTE-DU-LAC

Dans le cadre des Journées de la culture, la société Patrimoine Trois-Rivières, en partenariat avec le Moulin seigneurial de Pointe-du-Lac, est fière de vous inviter à l’activité « Découvrir le Moulin seigneurial de Pointe-du-Lac ». Cet évènement aura lieu le samedi 30 septembre à partir de 10 heures sur le site même du Moulin.

Voici un aperçu des activités offertes : en avant-midi, un atelier de fabrication de pain et une visite guidée du Moulin à farine et du Moulin à scie. Suivra un léger dîner d’influence européenne du 19e siècle préparé par les élèves de l’École d’alimentation et d’hôtellerie Bel-Avenir de Trois-Rivières. L’après-midi débutera par une prestation musicale offerte par les étudiants du Conservatoire de musique de Trois-Rivières. Enfin, une conférence sur l’histoire de l’alimentation par M. Yvon Desloges complètera ce programme.

C’est une occasion à ne pas manquer !

Cette activité est réalisée grâce au soutien financier du gouvernement du Québec et de la Ville de Trois-Rivières dans le cadre de l’Entente de développement culturel de Trois-Rivières.

À propos de Patrimoine Trois-Rivières
Créée en 1977, la société Patrimoine Trois-Rivières est un organisme à but non lucratif qui a comme mission de protéger, conserver et mettre en valeur le patrimoine historique, archéologique, architectural et ethnographique de Trois-Rivières.


Pour de plus amples renseignements :
Patrimoine Trois-Rivières
Philippe Charette, président
819-378-1088 / info@patrimoinetroisrivieres.ca

Moulin seigneurial de Pointe-du-Lac
Émilie Roy-Element, coordonnatrice des expositions et des activités
819-377-1396 / coordination@moulin-pointedulac.com

http://patrimoinetroisrivieres.ca/